cantine cuisine centrale conditionnement sous vide

Préavis de grève reconduit dans les écoles jeudi et vendredi

Après les grèves dans les cantines des deux dernières semaines, l’intersyndicale a décidé de remettre le couvert jeudi 18 et vendredi 19 juin. Le dialogue semble dans l’impasse.

Une intersyndicale composée de l’UNSA, de la CFTC et de Sud ont décidé de reconduire la grève dans les cantines jeudi 18 et vendredi 19 juin. Après les mouvements de ces deux dernières semaines, les syndicats représentant les agents d’éducation et les animateurs du périscolaire ont estimé que le dialogue avec la Mairie ne leur avait pas donné de réponses satisfaisantes. Ils réclament principalement une amélioration des qualités de travail et une revalorisation salariale pour les agents et plus d’heures de travail pour les animateurs.

Assurer les remplacements

Selon un responsable du syndicat Sud, l’une des revendications principales concerne le remplacement des agents : "La ville s’était engagée à assurer le remplacement de 100 % des agents dont les absences sont prévisibles, comme les congés maladie. On est à 70 %. Ces non-remplacements entraînent une surcharge de travail, puis de nouveaux arrêts maladie !" Les grévistes entendent se rassembler devant l’hôtel de ville jeudi entre 12h et 14h.

De son côté, la Ville déclare miser sur le dialogue pour convaincre les syndicats. Une réunion est prévue cet après-midi.

Article mis à jour à 13h52 le 15/06/15

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut