Pont Schuman © Tim Douet

Pollution : une bonne qualité de l’air ce dimanche à Lyon

Après un mois de février où Lyon a été placé 12 jours en vigilance pollution, le début du mois de mars est plus propice à une bonne qualité de l’air sur la métropole. Ce dimanche, on respire beaucoup mieux à Lyon.

Lyon a été placé en vigilance pollution durant 12 jours lors du seul mois de février ( la vigilance jaune a été en vigueur durant trois jours, l'orange sept et la rouge deux). Depuis quelques jours, Lyon souffle.

La qualité de l’air s’est nettement améliorée à Lyon depuis le week-end dernier, en raison principalement des conditions météorologiques, très perturbées cette semaine. Le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 22 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”) pour la qualité de l’air à Lyon ce dimanche. Elle est jugée “bonne”.

Lundi, malgré la reprise des activités, la qualité de l'air sera bonne en lien avec un fort vent de nord-ouest qui dispersera efficacement les polluants émis”, précise le laboratoire. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais.

Lire aussi : Kimelfeld : "Lyon n’a pas les mêmes règles que Paris sur la pollution"

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut