météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Pollution à Lyon : médiocre, la qualité de l’air va se dégrader ce week-end

La qualité de l’air est bonne ce vendredi à Lyon. Cela ne va pas durer. Avec le retour de la chaleur, samedi et dimanche, la qualité de l’air va considérablement se détériorer à Lyon.

Il fait beau à Lyon ce vendredi. Il va encore faire beau ce week-end. 31 et 33 degrés sont attendus respectivement samedi et dimanche. Mais la qualité de l’air, elle, va se dégrader. Le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 49 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”) pour ce vendredi. Une qualité de l’air jugée "bonne".

"Samedi 24 et dimanche 25 août, les niveaux d'ozone devraient poursuivre leur hausse. La qualité de l'air sera moyenne à médiocre", explique le laboratoire. En effet, l’indice devrait être médiocre samedi, avec une prévision de 64 à Lyon, et même de 72 dimanche.

Il n’y a pas de raison que la qualité de l'air s’améliore lundi, où le soleil et la chaleur vont perdurer. Et où, aussi, le trafic routier va augmenter. La bonne qualité de l’air du mois d’août, à Lyon, c’est terminé.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut