météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Pollution à Lyon : médiocre, la qualité de l’air va se dégrader ce week-end

La qualité de l’air est bonne ce vendredi à Lyon. Cela ne va pas durer. Avec le retour de la chaleur, samedi et dimanche, la qualité de l’air va considérablement se détériorer à Lyon.

Il fait beau à Lyon ce vendredi. Il va encore faire beau ce week-end. 31 et 33 degrés sont attendus respectivement samedi et dimanche. Mais la qualité de l’air, elle, va se dégrader. Le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 49 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”) pour ce vendredi. Une qualité de l’air jugée "bonne".

"Samedi 24 et dimanche 25 août, les niveaux d'ozone devraient poursuivre leur hausse. La qualité de l'air sera moyenne à médiocre", explique le laboratoire. En effet, l’indice devrait être médiocre samedi, avec une prévision de 64 à Lyon, et même de 72 dimanche.

Il n’y a pas de raison que la qualité de l'air s’améliore lundi, où le soleil et la chaleur vont perdurer. Et où, aussi, le trafic routier va augmenter. La bonne qualité de l’air du mois d’août, à Lyon, c’est terminé.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut