Tramway T1 près de l’INSA. Image d’illustration @WilliamPham

Plusieurs lignes TCL perturbées par les manifestations à Lyon

Les parcours des manifestations se répercutent sur deux lignes de tramway et six lignes de bus.

Samedi 25 septembre, deux manifestations ont lieu à Lyon. L'une s'oppose au pass sanitaire et à la vaccination, l'autre demande le retrait de la réforme de l'assurance chômage et l'annulation du projet de réforme des retraites. Leurs parcours perturbent le fonctionnement de plusieurs lignes de transport. Pour toutes, la reprise normale du trafic est estimée à 20 heures.

Les tramways

La ligne T2 est coupée depuis environ 14 heures et la reprise normale est estimée à 20 heures. Le terminus exceptionnel se fait à la station Centre Berthelot. Les stations de Perrache à Hôtel de Région Montrochet ne sont pas desservies.

Du côté du tramway T1, il circule des arrêts Debourg à Hôtel de Région Montrochet puis de Part-Dieu Auditorium à IUT Feyssine. La reprise normale de la circulation est estimée à 20h

Les bus

Le terminus du bus est modifié à Verlaine. Les arrêts de Institut d'art contemporain à Gare Saint-Paul ne sont pas desservis.

Le terminus du bus C5 est exceptionnellement fixé à Parc Tête d'Or Churchill.

Le bus C10 voit son terminus modifié à Musée Confluences. Les arrêts de Pont Galliéni à Bellecour ne sont pas desservis.

Le bus L15 s'arrête à Musée des Confluences. Les arrêts de Pont Gallieni à Bellecour Charité ne sont pas desservis.

Le terminus de la ligne L9 se fait Cours Aristide Briand. Les arrêts de Cordeliers à Hôtel de Ville Louis Pradel ne sont pas desservis.

Le bus S1 s'arrête à Claudius Collonge. Les arrêts de Pont Kitchener R.G. à Gare Saint-Paul ne sont plus desservis.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut