cartables école primaire maternelle
© Steven Belfils

Ouverture des écoles à Lyon : FO a déposé un préavis de grève

Le syndicat Force ouvrière du Rhône s'oppose à la réouverture des écoles à partir du 11 mai prochain. 

Le syndicat Force ouvrière s'oppose à la réouverture des écoles à partir du 11 mai comme l'a annoncé le gouvernement. Le syndicat a d'ores et déjà déposé un préavis de grève qui court jusqu’au 30 mai.

“Dès la semaine prochaine, Force Ouvrière réunira à nouveau en visio les enseignants, les AESH, les personnels municipaux et les parents d’élèves à Lyon, à Villeurbanne, à Tarare... pour que s’exprime cette révolte. Nous exigerons de l’inspecteur d’académie et du recteur qu’ils renoncent à la rentrée le 11 mai. Nous demanderons aux maires de ne pas ouvrir les écoles de leur commune”, a écrit FO dans un communiqué.

Le syndicat a par ailleurs déposé une procédure d’alerte auprès du CHSCT du Rhône et soutiendra tous ceux qui feront valoir leur droit de retrait, car il estime que les conditions de sécurité sanitaires ne sont pas réunies pour protéger les élèves et les personnels.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 1 mai 2020

    Les allemands si souvent pris en exemple par "la société du fric", eux, ont compris qu'il ne fallait pas rouvrir les écoles. Idem au Japon après avoir tenté le coup.
    En France, pays des élites hors sol qui se croient supérieures à la populace,
    non.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut