distributeur de gel hydroalcoolique

Où seront les distributeurs de gel hydroalcoolique du Grand Lyon ?

Dans le cadre du déconfinement et de l'épidémie de coronavirus COVID-19, la métropole de Lyon a choisi d'installer des distributeurs de gel hydroalcoolique dans une vingtaine de lieux publics. 

À partir de lundi, la métropole de Lyon va installer des distributeurs de gel hydroalcoolique dans une vingtaine de lieux publics à Lyon et Villeurbanne. Selon le président David Kimelfeld, il s'agit d'un test qui pourrait être élargi en fonction des résultats. 

Les distributeurs seront installés dans les lieux suivants :

LYON : Perrache Sud (Place des Archives) – Place Carnot (rue Victor Hugo sud)- Place Bellecour (rue Victor Hugo nord)- Place le Viste- Place de la République- Place Antonin Jutard- Place des Cordeliers- Place de la Comédie- Place Jean Macé (côté mairie)- Place Gabriel Péri- Cours de la Liberté- Place d’Arsonval- Place de la Croix Rousse-Place Charles Béraudier (gare Part-Dieu)-Place de la Villette (gare Part-Dieu).

VILLEURBANNE : Cours Tolstoï/Lafayette (Totem)- Avenue Henri Barbusse (Hôtel de Ville Villeurbanne)- Place des Charpennes/Sakharov- Place des Charpennes/Charles Hernu- La Soie (angle Poudrette-Bertin sur la place Makéba)- Place Grand Clément.

LYON-BRON : Boulevard Pinel-Rockfeller

Les bornes utilisées ont été réalisées par l’entreprise La Barrière Automatique (groupe LBA) dont le siège se situe à Limonest. Elles sont en acier haute résistance et adaptée à l'environnement urbain pour faire face au vandalisme et aux intempéries. 

Elles permettent de délivrer 10 000 à 15 000 doses sans besoin de recharger et détectent automatiquement les mains pour délivrer le gel sans contact. Simples à mettre en place, elles ne nécessitent pas de travaux lourds ou d'une alimentation électrique externe. 

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
2 commentaires
  1. PAUL Gabriel - 14 mai 2020

    Oui
    Mais quand.
    Des promesses comme pour les masques
    Depuis des semaines le nombre de nouvelles hospitalisations en services COVID ne diminuent pas. (toujours une moyenne d'environ 50 chaque jour dans la région)

  2. Galapiat - 15 mai 2020

    ils vont être installés prochainement sous peu voir un peu plus tard.
    On en profitera pour vous distribuer les masques !!!

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut