Source : Yannick Devesvre

Orages : six départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en alerte jaune

Dimanche 15 août, six départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en alerte jaune en raison d'un risque d’orages. Un phénomène qui s’ajoute à un épisode de canicule en Isère, en Ardèche et dans la Drôme. 

Alors que plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Rhône, sont confrontés à un épisode de canicule intense depuis plusieurs jours, Météo France a placé une grande partie du territoire régional en vigilance jaune aux orages, à partir de 18 heures.

Ainsi, il faudra être particulièrement vigilant aux intempéries dans l’Ain, en Savoie et Haute-Savoie, mais également en Isère, en Ardèche et dans la Drôme, trois départements qui sont également placés en alerte jaune ou orange pour canicule. 

Des orages dans le Rhône, mais pas de vigilance

Des orages sont également attendus dans le Rhône à partir de 18 heures, néanmoins le département n’est pas sous le coup d’une vigilance, quelques jours après les très fortes intempéries qui ont touché la région lyonnaise. Pour rappel, dans la soirée du jeudi 12 août, 230 interventions avaient été menées par les pompiers du Rhône lors d’un épisode orageux particulièrement intense. 

Lire aussi : Encore une journée caniculaire ce dimanche à Lyon

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut