Ambulance à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Opération escargot des ambulanciers à Lyon, de nombreux bouchons

Ce mercredi matin, les ambulanciers ont lancé une opération escargot à Lyon. De nombreux bouchons se sont formés dans la ville.

A moins de se déplacer en métros, trams, à pied ou vélo, la circulation pourrait être particulièrement difficile ce mercredi matin à Lyon. Une cinquantaine d’ambulanciers ont lancé une opération escargot dans le secteur de Gerland, avant de se rendre vers le périphérique Laurent Bonnevay. Le cortège s’est séparé en deux, et une partie bloque également le noeud des essarts en direction de Marseille. Bilan, une partie des artères de la ville dans le sud-est est paralysée et les bus sont également impactés.

Il est vivement conseillé d’éviter ces secteurs. Les ambulanciers protestent contre la réforme du financement des transports sanitaires. Ils refusent la mise à jour de l’article 80 du financement de la sécurité sociale, qui prévoit de donner la responsabilité du financement des transports des patients directement aux établissements de santé. Cette mesure vise à éviter la fraude à la sécurité sociale. Les ambulanciers devraient être reçus par l’agence régionale de santé.

à lire également
Le 23 novembre 2019, le mouvement #NousToutes prépare un rassemblement national contre les féminicides. #NousToutesLyon organise une réunion pour la préparation de la manifestation de l’antenne lyonnaise. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut