Noyade à la piscine Mermoz : la sauveteuse reconnaît une négligence

Les jours de l’enfant de 8 ans qui s’était noyé à la piscine Mermoz vendredi après-midi ne sont plus en danger. Une jeune sauveteuse a été mise en garde à vue pour mieux comprendre les circonstances du drame.

Un garçonnet âgé de 8 ans s'était noyé vendredi après-midi à la piscine Mermoz, dans le 8e arrondissement, alors qu'il s'amusait avec d'autres enfants. La vidéosurveillance témoigne du fait que l'enfant est resté plus de 2 minutes au fond du bassin avant d'être secouru par un ami. À l'arrivée des secours, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire. Il avait rapidement été pris en charge à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, selon Le Progrès.

La maître-nageuse-sauveteuse présente ce jour-là à seulement quelques mètres de l'accident n'est pas intervenue. Cela lui a valu 5 heures de garde à vue pour “blessures involontaires avec ITT inférieure à trois mois dues à un manquement à une règle de sécurité”. La jeune femme a expliqué n'avoir rien vu de la scène de noyade. Elle a été laissée libre après avoir reconnu une négligence. A présent, l'enquête se poursuit et l'enfant, dont l'état s'est amélioré, devrait être entendu prochainement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut