faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Nord de Lyon : un enfant de 6 ans intoxiqué au monoxyde de carbone

Un enfant de 6 ans et une femme de 67 ans ont été intoxiqués au monoxyde de carbone dans deux maisons de la commune de Sandrans, dans l’Ain, près de Villefranche-sur-Saône. Ils ont été emmenés à l’hôpital.

Un enfant de 6 ans et une femme de 67 ans ont été intoxiqués au monoxyde de carbone samedi soir dans deux maisons de la commune de Sandrans, dans l’Ain, près de Villefranche-sur-Saône . D’après Le Progrès, un poêle à granulés dont s'échappait des fumées nocives serait à l’origine du dégagement de monoxyde de carbone.

Deux maisons mitoyennes ont été touchées. Les pompiers sont intervenus. Une mère de famille et ses deux enfants de 3 et 6 ans ont été emmenés à l’hôpital. Le garçon de 6 ans a été intoxiqué au monoxyde de carbone. Comme une femme de 67 ans qui habite l’autre maison mitoyenne.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
Faire défiler vers le haut