Norbert Dentressangle recrute

Le leader européen des transports s'associe avec la préfecture du Rhône afin de recruter des jeunes, de 18 à 25 ans, en décrochage scolaire et sans emploi. Ils bénéficieront d’un accompagnement de la part des services de l’Etat pour trouver un logement ou passer le permis de conduire.

Le parcours de chacun fera l’objet d’un suivi régulier. "Nous souhaitons démontrer aux jeunes qu’ils disposent tous d’une capacité à s’intégrer au sein d’une entreprise et nous les encourageons dans cette démarche" a expliqué Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes. C’est comme cela que nous tiendrons en Rhône-Alpes l’engagement du Président de la République : inverser la courbe du chômage".

Le mois dernier, la préfecture avait déjà signé un partenariat avec Carrefour. Une dizaine de jeunes avait été embauchés.

2 commentaires
  1. Thauvine69 - ven 29 Nov 13 à 12 h 15

    J'ai vu une émission sur M6 la dernière fois sur les entreprises de transport qui devait faire face à la rude concurrence des pays de l'Est dans le domaine routier. Et cela ne risque pas de s'arranger avec la crise les entreprises préférant passer par ces sociétés étrangères pour des transports à moindre frais...

  2. Noé - sam 30 Nov 13 à 5 h 07

    @Thauvine : ND n'est pas sur le même marché : sa force est marquée par ses entrepôts dispatchés sur le territoire proche des grandes villes. Pour les long transports ce sont générallement plus les compagnies étrangères qui les assurent, mais le stockage et livraisons au client final est très difficilement réalisable sans cette logistique.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut