Nora Berra presse Collomb sur le Grand Stade

Après le sénateur-maire UMP d'Oullins, François-Noël Buffet, le 4 avril, la secrétaire d'Etat lyonnaise à la Santé, Nora Berra, a estimé jeudi sur son blog que les "opérations de promotion personnelle" du maire de Lyon le détournaient trop actuellement de ses mandats électoraux, Gérard Collomb ne se préoccupant pas assez des affaires du Grand Lyon, et en particulier du dossier du Grand-stade, selon elle.

"De toute évidence le Maire de Lyon semble aujourd’hui essentiellement préoccupé par la promotion de son livre dont la diffusion quelque peu laborieuse ne le satisfait à l’évidence pas", tacle la conseillère municipale d'opposition sur son blog. Elle presse par ailleurs Gérard Collomb "d'enclencher" les enquêtes publiques "qui permettront à ce Grand Stade, si essentiel pour notre agglomération, de voir le jour avant l’Euro 2016".

"Y aurait-il un problème ?", ironise finalement Nora Berra, faisant référence à la déclaration d'intérêt général du projet de Grand Stade, attendue, voire exigée, par Gérard Collomb, avant de lancer les enquêtes publiques, mais toujours pas signée par le Premier ministre.

"Selon les résultats de cette enquête publique, la déclaration d’intérêt général (DIG) viendra couronner ce processus en autorisant les collectivités à financer les équipements de desserte et en facilitant, s’il y a lieu, les expropriations correspondantes", précise Nora Berra, se faisant la porte-parole du gouvernement.
Une déclaration qui brise les espoirs du maire de Lyon. Ce dernier confirme par la voie d'une proche collaboratrice ce vendredi qu'il ne lancera pas d'enquêtes publiques sans DIG. Rappelons que la précédente enquête publique sur la révision du PLU à Décines avait abouti à un avis négatif de la part des commissaires enquêteurs.

Des déclarations qui inquiètent de part et d'autre, car le temps presse : il ne reste que quinze jours au président du Grand Lyon pour demander au préfet de lancer les enquêtes publiques avant que le calendrier global du projet ne prenne du retard. Après ce délai, la date d'obtention du permis de construire et donc celle du début des travaux seront repoussées d'autant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut