Najat Vallaud-Belkacem

Najat-Vallaud Belkacem, porte-parole du Ni-Ni et ministrelle du Progrès Neutre

En plein débat sur le mariage pour tous et alors que le pays est de plus en plus divisé sur la promesse du candidat Hollande, l’Éducation nationale peut-elle faire fi de cette question ou doit-elle au contraire l’aborder tout en respectant le principe de laïcité et donc de neutralité ? Comme souvent, la porte-parole du gouvernement a choisi d’apporter une réponse simpliste à une question complexe : quand deux personnes du même sexe peuvent se marier, cela les rendrait à la fois plus libres, plus égales et plus épanouies, et ce serait une avancée pour toute la société, a-t-elle affirmé devant des collégiens. Point final.

Lui fait-on remarquer que ce type d’affirmation, dans un collège, n’a rien de neutre et s’apparente au contraire à du prosélytisme ? Najat Vallaud-Belkacem ne se démonte guère et répond que chacun a été laissé libre de son opinion (sic), qu’elle-même s’est exprimée en toute transparence et que l’école, publique ou privée, doit justement être le lieu de cette neutralité. Comprenne qui pourra. Ainsi, lorsqu’une opinion est décrétée conforme au dogme socialiste, elle serait neutre et soluble dans le principe de laïcité. Quand une opinion est différente, on ne saurait même pas en discuter, elle est en quelque sorte disqualifiée d’office. "Il n'est pas question d'organiser spontanément des débats dans les classes avec les élèves", a ainsi indiqué sur RTL son collègue ministre de l’Éducation nationale, ajoutant aussitôt, "même si, lorsqu'il y a des questions posées par les jeunes et les enfants, le pire c'est évidemment de garder le silence".

L’ère du vide

Il faudrait savoir, à la fin : si on n’a pas le droit de répondre aux questions, mais s’il ne faut pas non plus garder le silence, alors, que peut-on faire ? Peut-être retourner nous-mêmes à nos chères études, et se souvenir que le mot "neutre" est issu du latin "neuter", lequel signifiait, à la fin du XIVe siècle, "ni l’un ni l’autre". Sans remonter jusqu’au bas Moyen-Âge, nous voilà tout de même repartis un quart de siècle en arrière, quand François Mitterrand, tout juste réélu président de la République, définissait sa nouvelle ligne en matière de politique économique : "Ni nationalisation, ni privatisation". Quand on est otage du clientélisme et qu’on en est réduit à constater le vide de sa propre pensée, comme son impuissance à agir, il ne reste plus en effet qu’à théoriser le néant : ce n’est –hélas- pas du Sartre, mais juste le retour du "ni-ni". Ni plus ni moins. Ni vu ni connu. Ni fait ni à faire.

10 commentaires
  1. Etienne Bost - 8 janvier 2013

    Madame BELKACEM fait du prosélytisme d'un autre genre.

  2. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    Bel édito...mais il manque la conclusion qui s'impose!BELKACEM démission!Surtout qu'elle n'aurait jamais dû rester au Gouvernement ayant lachement déserté le terrain en refusant de se présenter devant les électeurs jugeant qu'elle risquait de perdre!Et oui! Pour ce genre de Grande Prêtresse de l'Egalité Homme-Femme et de la Parité seules des circonscriptions gagnables à coup sûr peuvent leur convenir!Vaincre sans combattre, c'est leur conception de la politique! Mentalité de Pompadour!

  3. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    La main dans le sac, elle nie! Peut importe elle se sait dans les petits papiers de la Gauche Bergé!Elle ment effrontément en affirmant : 'sur la PMA, tout le monde au PS est d'accord!'C'est vrai que maintenant qu'elle est à Paris, ce que Collomb peut dire, elle s'en tape!Ailleurs quand un Ministre est pris en flagrant délit de mensonge, la sanction est automatique, c'est la démission!Mais elle, elle s'en fout, elle est la Gauche Bergé, celle qui signe des appels pour la PMA et la GPA!

  4. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    Cette Ministrelle qui s'occupe autant sinon plus des Droits des LGBT que ceux des Femmes n'a pas réagit quand le Grand Bergé, la lumière du Monde à oser déclarer : 'Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA (gestation pour autrui, NDLR) ou l'adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant.' NVB démission!

  5. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    L'arriviste n'a pas plus broncher quand la Milliardaire Badinter a réclamé devant le 'Député-Bergé' Binet le droit pour les femmes qui 'détestent l'idée d'être enceintes' de sous-traiter leur grossesses 'à celles qui adorent ça'! Ni NVB (ni Binet d'ailleurs...) n'ont réagit! Et pour cause les eux signent des Appels en faveur de la PMA ou la GPA! Tout pour plaire au Grand Manitou Bergé!Peu importe du moment qu'ils luttent contre l'Homophobie! Et que Bergé est content...et paie les campagnes!

  6. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    Non contente de nier l'évidence : Mme Belkacem a faire de la Propagande dans un Collège pour le Mariage de même sexe, on apprend qu'elle veut contrôler l'information! Après son essai infructueux avec tweeter, elle récidive avec BFM TV! Et elle est toujours en poste! Mr Bergé est vraiment très puissant! C'est vrai qu'il a financé Royal, dont Belkacem était la Porte-Parole...à cause de son nom et de sa couleur de peau, selon son ex-patronne! Porte-Parole ou Minitre de la Propagande LGBT ?

  7. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    Elle est bien du même camp que le Ministre-Bergé Peillon qui ose parler de respect des consciences, de laïcité...mais laisse le lobby LGBT faire sa propagande dans les classes de CM1-CM2...sous prétexte de lutte contre l'Homophobie! Visionner la video 'Le Baiser de la lune' du JT de 20h00 de France 2 diffusée le 23/05/12! Tous ceux qui l'on vu on pris un billet pour Paris pour la Manif pour tous! tellement c'est écoeurant et scandaleux! Ecoutez les pauvres gosses 'bien répondre' à la maitresse!

  8. Michael Jeaubelaux - 8 janvier 2013

    CONTRE LA GAUCHE Bergé-Badinter-Binet-Belkacem... TOUS A PARIS LE 13 JANVIER! BELKACEM DEMISSION! COLLOMB AVEC NOUS!

  9. Vasquez 17 - 9 janvier 2013

    C'est curieux, cette focalisation sur la personne de Bergé dans les commentaires. Serait-ce le grand méchant conspirateur tapi dans l'ombre qui tire les ficelles pour corrompre la jeunesse ? Ou l'incarnation de ce qu'aucun (ou presque, on parle de 'lobby LGBT') n'ose désigner comme le 'complot pédé', comme certains pensaient en d'autres temps qu'il y avait des complots juifs ou francs-maçons ? Théorie du complot et homophobie rampante, décidément ce journal est de plus en plus nauséabond.

  10. Vasquez 17 - 9 janvier 2013

    Curieuse, cette focalisation sur Bergé dans les commentaires. On se demande bien ce qu'il peut incarner pour attirer sur lui autant de critiques et de sous-entendus de manipulation - manifestement, la théorie du complot reste une valeur sûre quand les changements de société vous dépassent. Tout ce renfermé donne envie de prendre le frais, par exemple à la manif pour le mariage pour tous.

  11. Michael Jeaubelaux - 11 janvier 2013

    Vasquez 17 se réveille et il voudrait qu'on lui raconte tous les épisodes précédents...désolé quand on est en retard on essaye de se fondre sans trop se faire remarqué...si Vasquez ne sait rien des faits et gestes de Mr Bergé depuis des mois et des années...il vaut mieux qu'il retourne à sa console de jeux ou qu'il aille faire du sport! Cherchez sur ce site...vous trouverez! Allez on vous aide : tapez sur Google Lyon Capitale + Bergé...allez bonne révision et revenez nous bien affuté...

  12. Michael Jeaubelaux - 11 janvier 2013

    Vasquez 17 se réveille et il voudrait qu'on lui raconte tous les épisodes précédents...désolé quand on est en retard on essaye de se fondre sans trop se faire remarqué...si Vasquez ne sait rien des faits et gestes de Mr Bergé depuis des mois et des années...il vaut mieux qu'il retourne à sa console de jeux ou qu'il aille faire du sport! Cherchez sur ce site...vous trouverez! Allez on vous aide : tapez sur Google Lyon Capitale + Bergé...allez bonne révision et revenez nous bien affuté...

  13. Michael Jeaubelaux - 14 janvier 2013

    APPEL AUX CITOYENS! METTEZ LES AU PIED DU MUR! Voir l'Appel sur le Blog. http://larealiteenface.overblog.com/appel-aux-citoyens-obligez-les-parlementaires-a-dire-ce-qu-ils-vont-faireBELKACEM DEMISSION!

  14. Michael Jeaubelaux - 15 janvier 2013

    Dans l'émission 'Mots croisés' sur France 2 hier soir, Najat Vallaud Belkacem s'est fait prendre à contre-pied par l'Abbé Grosjean au sujet de la GPA. Alors que NVB jurait ses grands dieux que la GPA ne serait jamais voté...il lui a demandé pourquoi elle s'était engagée 'Pour' les mères porteuses avec Elizabeth Badinter (celle qui réclame la sous-traitance des grossesses)et 58 autres personnalités,et dont beaucoup ont été reçu comme spécialistes par E.BINET ? L'engagement étant sur son blog!Lol

  15. Michael Jeaubelaux - 19 janvier 2013

    Allez-voir tous mes commentaires aux adresses ci-dessousVous trouverez les détails sur tous ceux qui sont pour la GPA (mère porteuse / esclavages de la gestation, femme pondeuse- porteuse- outil, homme 'étalon'- donneur..)comme BELKACEMhttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/30-000-Rhone-Alpins-contre-le-mariage-pour-toushttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/30-000-Rhone-Alpins-contre-le-mariage-pour-tous/(offset)/20

  16. Michael Jeaubelaux - 21 janvier 2013

    Alerte Info! Sur Public Sénat.Eric Fassin, EHESS, Pro Mariage + Adoption + PMA,(GPA?) met en doute publiquement l’homosexualité de Xavier Bongibault,Président de l’association “Plus Gay sans mariage”, co-organisateur de 'la Manif pour tous'!http://playtv.fr/video/252078/deshabillons-les-les-divorces-du-mariage-pour-tous/16-01-2013/ A 43'40'' J-P.Winter :Vous remarquerez que le seul qui ait parlé de nazisme est un homosexuel. E.Fassin répond :'C'est ce qu'il dit'C’est un scandale!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut