Morts dans une voiture, au fond d'un étang

Les gendarmes n'ont aucun nouvel élément dans l'enquête sur la mort d'un jeune couple stéphanois d'environ 25 ans dont la voiture a été retrouvée lundi matin au fond d'un étang à Saint-Romain-en-Gier, en contrebas de l'A 47. Un appel à témoin a été lancé.

Lundi premier février vers 9H30, une patrouille de sécurité repère les débris d'une voiture sur l'autoroute A 47 après une station BP, dans le sens Givors-Saint-Etienne. La patrouille pense qu'il y a eu une violente sortie de route, en raison d'un impact sur la barrière de sécurité. Dans le même temps, quelques mètres plus loin, des traces de roues sont repérées au-dessus d'un étang, des traces qui se dirigent vers l'eau, tandis que la glace de l'étang est brisée sur plusieurs mètres. Des pompiers et des plongeurs sont appelés en renfort. Ils finissent par découvrir une Peugeot 405 au fond de l'eau à dix mètres du bord. L'avant du véhicule est planté à sept mètres de profondeur. Les deux corps sont extraits du véhicule, mais il est déjà trop tard, ils sont morts tous les deux.

Une grande incertitude

La police autoroutière Rhône-Alpes Auvergne a lancé un appel à témoin auprès de toute personne qui aurait vu la Peugeot 405 grise circuler dans la nuit de dimanche à lundi ou dans le week-end. Pour l'instant, cet appel à témoin n'a rien donné. Ce matin, les enquêteurs piétinaient toujours. Ils ignorent l'heure et les circonstances de l'accident et se demandent même comment le conducteur du véhicule a pu perdre le contrôle dans une ligne droite. L'avant de la voiture est intacte, il n'y a aucune trace de freinage visible sur la chaussée, mais il semble que l'arrière de la voiture ait percutée le rail de sécurité. L'autopsie des deux corps devrait apporter plus d'informations ces jours ci.

Si vous avez des informations à apporter sur l'accident ou que vous pensez avoir vu la 405 grise dimanche soir ou lundi matin sur l'A47, contactez les gendarmes au 04-77-91-50-50 ou au 04-77-91-50-55

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut