494118044_a0439df4c9_z
© Tambako The Jaguar

Mordu par un lion au Kenya, il est soigné à Villeurbanne

Lors d'un voyage au Kenya, un Lyonnais s'est grièvement fait attaquer par un lion. L'homme s'est depuis fait opérer à la clinique du Tonkin de Villeurbanne.

Ce Lyonnais gardera sans doute un douloureux souvenir de son voyage au Kenya… C'est une histoire pour le moins hors du commun que relate la Tribune de Lyon. Alors qu'il participait à un safari dans une réserve de la savane africaine, l'homme a sauvagement été attaqué par le roi de la jungle. Au beau milieu de la nuit, l'animal est parvenu à s'introduire dans la tente où le Lyonnais dormait en compagnie de son épouse. En tentant de défendre cette dernière des griffes du fauve, l'homme se fait mordre le bras gauche. Le lion aurait ensuite essayé d'écraser la victime en s'asseyant dessus. Heureusement, les cris de sa compagne ont attiré à temps les gardes qui leur sont venus en aide… Le Lyonnais rapatrié d'urgence à Lyon a dû subir une opération à la clinique du Tonkin à Villeurbanne. Celle-ci s'est déroulée avec succès.

2 commentaires
  1. SophieV - jeu 27 Août 15 à 17 h 11

    Le lion était chez lui, qu'on foute la paix aux animaux sauvages.

  2. jeanbambois - ven 28 Août 15 à 6 h 05

    Le tourisme a aussi la vertu de protéger les animaux du braconnage et, accessoirement, de faire rentrer des devises. Difficile d'effacer l'empreinte de l'homme sur Terre...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut