Préfecture du Rhône

Migrants : rassemblement contre la procédure Dublin à la préfecture

Ce jeudi 12 juillet à 11h, le collectif Amphi C Amphi Z – Solidaires appelle les étudiants, associations et sympathisants du mouvement à manifester devant la préfecture contre la procédure Dublin.

Le collectif Amphi C Amphi Z- Solidaires lance un appel à rassemblement ce matin à 11h devant la préfecture pour contester la procédure Dublin : considérée comme une menace la régularisation des migrants habitant sur Lyon, il s’agit de l’expulsion systématique de ces derniers vers le premier pays de l’Union européenne dans lequel ils ont été contrôlés.  Cela limiterait grandement les possibilités de demande d’asile en France : le collectif souhaite que le préfet fasse passer les demandes de la procédure Dublin à la procédure normale.

à lire également
Squat du collège Maurice-Scève © Tim Douet
C’est l’un des plus importants squats de Lyon. Depuis septembre 2018, entre 200 et 300 jeunes migrants, principalement en provenance d’Afrique de l’Ouest, vivent dans l’ex-collège Maurice-Scève. Près de la moitié seraient des mineurs isolés. Ils semblent avoir trouvé une forme de stabilité, mais la situation reste préoccupante dans un contexte où le manque de place se fait sentir et où la métropole réclame que les lieux soient vidés d’ici à fin août. Reportage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut