Michel Delpuech Préfecture 4.11.2016
© Tim Douet

Michel Delpuech nommé en Ile-de-France ? Un nouveau préfet en approche

Michel Delpuech pourrait être nommé dans les prochains jours en Ile-de-France pour remplacer Jean-François Carenco. Le nom de l’actuel préfet des Pays-de-la-Loire, Henri-Michel Comet, est avancé pour prendre sa succession en Auvergne-Rhône-Alpes.

Et si la région Auvergne-Rhône-Alpes était l'antichambre de la préfecture d'Ile-de-France ? Selon le journal Le Monde, Michel Delpuech pourrait devenir le prochain préfet d’Ile-de-France pour remplacer Jean-François Carenco, qu'il avait déjà remplacé à la préfecture de Rhône-Alpes en 2015.

Ce dernier, en fonction depuis le 4 mars 2015, pourrait être nommé dans les prochains jours par François Hollande à la présidence de la commission de régulation de l’énergie (CRE). "J’ai sollicité cette nomination (...) non parce que j’avais peur d’être viré au lendemain de la présidentielle, mais parce que je serai atteint dans un an par la limite d’âge de 65 ans pour les carrières préfectorales", a-t-il déclaré au journal Le Monde.

Henri-Michel Comet, nouveau préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes ?

Michel Delpuech tiendrait donc la corde pour succéder à Jean-François Carenco. Il n'est pas inconnu de François Hollande puisqu'ils ont fait partie de la même promotion (Voltaire) à l’École nationale d’administration.

La décision pourrait être entérinée ce mercredi en conseil des ministres. Selon une source proche du dossier, en cas de nomination de Michel Delpuech en Ile-de-France, son remplaçant pourrait être le préfet des Pays-de-la-Loire, Henri-Michel Comet.

à lire également
Greves rafinerie Feyzin station essence CGT FO autoroute © Tim Douet_0198
Si les réservoirs de carburants ne sont pas vides dans le département, quelques-uns affichent déjà des indisponibilités. Malgré le blocage des dépôts de carburants par les agriculteurs, la préfecture se veut rassurante. 
1 commentaire
  1. LyobRebelle - 14 février 2017

    Tous copains d'Hollande. Tous franc-maçons. Tous pro islam

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut