Illustration fait-divers

Meurtre de Lyon Croix-Rousse : une soixantaine de plaies sur la victime

L'autopsie de l'homme trouvé mort à la Croix-Rousse et dont la torture a été filmée et mise en ligne sur Facebook a été réalisée.

Mardi, un homme de 28 ans était retrouvé mort à la Croix-Rousse à Lyon. L'alerte avait été donnée par l'un de ses proches qui a vu une vidéo sur Facebook où son ami était torturé. Selon le parquet, l'autopsie a eu lieu : "l'homme est décédé des suites d'une hémorragie, notamment méningée (NDLR : dans la tête), due aux multiples coups reçus. Il présentait une soixantaine de plaies par arme blanche". “La victime décédée, de nationalité algérienne, présente sur l'agglomération lyonnaise depuis au moins 3 ans, était défavorablement connue pour avoir été condamnée à plusieurs reprises pour vols aggravés et violences”, avait précisé le parquet mercredi.

Une deuxième victime, qui pouvait être vue sur la vidéo, a été retrouvée en vie. Il s'agit également d'un homme de 28 ans, de nationalité algérienne, en cours d'audition par la police. Ses jours ne sont pas en danger. Le parquet précise que l'enquête se poursuit activement "en vue de l'identification et l'interpellation des auteurs des faits".

La vidéo continue de circuler sur les réseaux sociaux. Les policiers rappellent que ceux qui la partagent risquent 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Meurtre de Lyon Croix-Rousse  : le parquet donne des détails

 

1 commentaire
  1. JANUS - 8 mars 2019

    Un commentaire communautaire peut-être !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut