Police © Tim Douet

Meurtre à Lyon Croix-Rousse : la deuxième victime introuvable

Où est la deuxième victime de la Croix-Rousse, est-elle encore en vie ? Après la découverte d'un cadavre dans un appartement du quartier, le deuxième individu qui apparaît sur la vidéo de torture reste introuvable.

Mise à jour : la deuxième victime a été retrouvée en vie par la police (lire ici)

Mardi soir, le corps sans vie d'un homme de 28 ans est découvert dans un appartement de la Croix-Rousse. L'homme défavorablement connu des services de police a été retrouvé mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau. C'est l'un de ses amis qui a prévenu les policiers après avoir vu une vidéo sur Facebook montrant l'homme de 28 ans être torturé par d'autres individus (lire ici).

Sur cette même vidéo qui continue de circuler sur les réseaux sociaux, une deuxième victime est présente comme le confirme le parquet de Lyon. L'homme reste pour l'instant introuvable. Une enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon, a été ouverte “pour le chef de meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture commis en bande organisée”.

Les policiers du Rhône appellent à ne pas relayer ces contenus, tandis que le compte Twitter de la police nationale fait de même tout en rappelant que les policiers de la plateforme Pharos "sont mobilisés pour faire retirer la vidéo". Les personnes qui diffuseraient cette vidéo risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut