Mions
Ville de Mions

Métropole de Lyon : une semaine de sensibilisation sur le handicap

Dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, du 14 au 20 novembre, la ville de Mions lance une campagne de sensibilisation dans les écoles.

À l'occasion de la 26e année de la compagne sur la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), la ville de Mions s'engage pour la 3e fois consécutive auprès des groupes scolaires. Le but est de "sensibiliser, éveiller et montrer aux enfants que la pratique d'activités sportives est accessible à tous".

La SEEPH permet de mettre en lumière et de s'interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.


"Il s’agit désormais d’un rendez-vous incontournable organisé depuis 3 ans pour sensibiliser l'opinion publique et l'ensemble des élèves : "Porter un autre regard sur le Handicap et s’interroger sur le vivre ensemble"
Anna Mignozzi, Conseillère municipale déléguée au handicap


Un programme pour 420 jeunes

Du 14 au 20 novembre, la ville, comprise dans la métropole de Lyon, prévoit une semaine de rencontres et d'actions permettant aux élèves des écoles et du collège de découvrir la notion des différentes formes de handicap.

Au programme, les élèves des écoles pourront échanger avec des athlètes handi tels que :

  • Gaëtan Charlot, jeune escrimeur de l'équipe de France (en fauteuil)
  • Jocelyn Truchet (volley-assis)
  • Manon Doyelle-Rivière (para-canoë)
  • Le duo Emeline Boyer
  • Loïc Thomazet(parachutiste soufflerie/sport extrême)
  • Eric Nallet (Lyon athlétisme)

Ils auront également l'occasion d'être sensibilisés par des concerts et des conférences sur la thématique de "rendre l'emploi accessible à tous".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut