météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo : grisaille et averses ce lundi 10 août à Lyon

La canicule de la fin de semaine dernière est déjà loin. Ce lundi, le ciel lyonnais sera désespérément gris et des averses sont attendues tout au long de la journée.

Il ne fera pas plus de 24° dans l'agglomération lyonnaise ce lundi 10 août. On n'ira pas jusqu'à parler de fraîcheur, mais comparé aux 40° de la fin de semaine dernière, le changement est radical.

Le parapluie sera l'un des accessoires indispensables de la journée. Météo France prévoit en effet que ce lundi sera rythmé par des averses éparses qui viendront rafraîchir un peu plus l'atmosphère, le ciel restant gris du lever au coucher d'un soleil qui se fera relativement discret.

La pluie pourrait tomber au cours de la matinée, ainsi qu'en début d'après-midi, d'après les estimations. Quelques rares éclaircies sont tout de même attendues pour la fin de journée et devraient réussir à percer le voile nuageux.

La journée sera également marquée par des rafales de vent qui souffleront jusqu'à 40km/h dans l'après-midi, avant de s'estomper dans la soirée.

Du côté des températures, il fera au mieux 20° ce matin, avec donc des pointes à 24° dans l'après-midi. Un mercure qui baissera autour des 18° dans la nuit.

De quoi souffler un peu avant le retour du soleil et une remontée des températures pour les prochains jours.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut