Météo péniches Rhône soleil été
© Charlotte Santana

Météo du 9 septembre : un dimanche estival à Lyon

Grand soleil, ciel azur et près de 30°C, il y aura comme un air de vacances en ce premier dimanche après la rentrée, à Lyon.

Pour ceux qui en doutaient, l'été vient rappeler qu'il durera bien jusqu'au 23 septembre. La météo sera particulièrement agréable ce dimanche à Lyon. Avec un ciel largement dégagé dès les premières heures du jour, dans lequel le soleil se fait une joie de briller. Pas un brin de vent à l'horizon.

Les températures suivent la tendance en dépassant les moyennes de saison, d'environ cinq points. Passée la relative fraîcheur matinale, une dizaine de degrés au lever du jour, le mercure grimpera rapidement pour atteindre 20°C dans la matinée, passer la barre des 25°C à la mi-journée et venir flirter avec les 30°C au plus fort de l'après-midi.

Gare aux allergies en revanche, la concertation de pollens et d'ambroisie est toujours élevée. Enfin, la qualité de l'air est jugée "moyenne" par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 53/100 sur l'indice national Atmo. Barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut