Météo du 7 mai : soleil et chaleur, un samedi radieux à Lyon

Comme depuis le début de ce week-end de pont, le temps sera très agréable ce samedi à Lyon, avec des températures élevées pour la saison.

Les températures et le soleil montent à leur zénith en ce week-end de l'Ascension. Et ce samedi encore, les Lyonnais pourront profiter d'un temps radieux. Légèrement voilé en tout début de matinée, le ciel se dégagera pour laisser place à un panorama azur au-dessus de Lyon. Quelques passages nuageux sont annoncés au cours de la journée, mais seront poussés par un léger vent de sud (20 km/h). Le soleil devrait largement dominer.

Un air chaud et assez respirable

Côté températures, on reste sur les mêmes bases, largement supérieures aux moyennes de saison (+5°C), qu'hier. De 14°C au levé du jour, le mercure atteindra les 20°C dès midi pour grimper encore de quelques degrés par la suite. 24°C sont prévus au plus fort de la journée, avant une baisse de la température en soirée. A 22 heures, il fera encore 16°C.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une très légère amélioration de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4,7 sur l'indice national Atmo (contre 5 hier). Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut