pollution illustration
©DR

Météo du 7 décembre : de la brume et une forte pollution sur Lyon

La brume laissera place à quelques éclaircies en milieu de journée, l’épisode de pollution est toujours en cours.

L’épaisse brume matinale devrait s’accrocher à Lyon jusqu’en milieu de journée. Le soleil fera son apparition en milieu de journée avant de disparaître de nouveau derrière les nuages.

Les températures ne devraient pas dépasser les 5°C de toute la journée, avec des températures négatives jusqu’à 10 h. Attention au brouillard givrant dans la nuit de mercredi à jeudi.

Qualité de l’air : “mauvaise”

La préfecture devrait prolonger l’alerte pollution de niveau 1 déclenchée hier. Ce plan permet notamment au préfet d’interdire les feux de végétaux ou encore de limiter la vitesse de circulation sur certains axes.

La qualité de l'air est considérée comme "mauvaise" ce mercredi avec un épisode de pollution aux particules fines qui se poursuit aujourd’hui. Air Rhône-Alpes attribue à l'indice national Atmo une note de 9.9 sur 10.

Rappel : Sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de “très bonne” qualité et une note de 10 à un air de “très mauvaise” qualité.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 7 décembre 2016

    Toujours pas de transport en commun gratuit, comme à Paris ?LAMENTABLE ! :o)Mais pendant ce temps la machine économique tourne et on prévoit de mettre un géant des airs faire des aller-et-retours entre Lyon et Paris ! :o) Vivement la prochaine civilisation.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut