Vu de Lyon météo
©Tim Douet

Météo du 4 septembre : lourd dimanche en perspective à Lyon

Le ciel devrait se draper d'un voile nuageux de plus en plus épais, alors que les températures demeureront bien supérieures aux moyennes de saison ce dimanche à Lyon.

Du bleu azur ce matin, le ciel se couvrira d'un voile nuageux de plus en plus épais au fil des heures. Avec 30°C dès la mi-journée et 32°C durant les plus chaudes heures de l'après-midi, l'air promet d'être lourd ce dimanche à Lyon. L'absence de vent renforcera cette impression. Si la situation ne devrait tout de même pas virer à l’orage, La Chaîne météo annonce néanmoins quelques gouttes de pluie en début de soirée.

Un air chaud et pollué

Côté températures, le mercure restera très haut ce dimanche, à 8 points au-dessus des moyennes de saison. Il faudra encore attendre le milieu de la nuit pour voir la température passer sous la barre des 20°C. Quelques degrés en moins sont prévus pour la semaine prochaine.

Comme hier, l'observatoire Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air inquiétante et lui attribue une note de 6,1 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut