Météo du 25 janvier : ciel couvert et pollution à Lyon

Ce mercredi, le ciel va se couvrir et la qualité de l’air encore un peu plus se dégrader.

Après une longue période de froid, les températures vont commencer à s'adoucir un peu à Lyon. De son côté, le ciel va un peu se couvrir ce mercredi en matinée avant de laisser place à quelques belles éclaircies à parité de 13 heures. Côté températures, il fera moins -3°C à 10h, -3°C à 13h et -1°C à 16h. Dans la nuit, la température va tomber à -5°C.

Un air de "très mauvaise" qualité

C'est un nouveau pic de pollution que Lyon subit depuis quelques jours, poussant la préfecture à faire appliquer la circulation alternée. Aujourd'hui, seules les voitures immatriculées impaires ou les voitures immatriculées paires qui disposent d'une vignette attestant leur faible pollution peuvent circuler. Air Rhône Alpes attribue à la qualité de l'air à Lyon une note de 107/100, soit un air de "très mauvaise" qualité pour l'organisme. Retrouvez les mesures à prendre et les recommandations sanitaires sur le site de air Rhône Alpes.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut