météo vu de Lyon nuage
© Mathilde Régis

Météo du 25 février : nuages sombres et pluie sur Lyon

La pluie est de retour cet après midi à Lyon et peut-être même dès ce matin. La journée sera sombre sous ces nuages bien chargés.

Les différentes prévisions météorologiques pour Lyon s'accordent sur l'arrivée de la pluie, mais ne s'entendent pas sur l'horaire des perturbations. Pour certains, des pluies éparses s’abattront sur la ville dès le matin quand pour Météo France la perturbation est prévue à partir de midi. Dans tous les cas, les nuages seront très sombres cet après-midi, laissant peu de place à la lumière du soleil. La situation pourrait légèrement s'améliorer après 17 heures vers une soirée plus dégagée et moins humide.

Respirez, il fait quand même doux

Ce mauvais temps n'est pas particulièrement froid pour la saison, les températures se situent entre 7 degrés le matin et 10 degrés l'après-midi. Le vent se lèvera peu à peu dans la journée mais les rafales resteront plutôt faibles. Tandis qu'Air Rhône Alpes affichait une qualité de l'air "médiocre" hier, la situation s'est nettement améliorée. Avec une note de 2 sur 10, l'indice national Atmo juge "bonne" la qualité de l'air de la ville de Lyon. Même sous la pluie et sous le gris, il est donc bon de prendre le temps de respirer.

Rappel : sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de "très bonne" qualité et une note de 10 à un air de "très mauvaise" qualité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut