Brume à Lyon
Benjamin Roure

Météo du 24 décembre : réveillon de Noël nuageux à Lyon

Cette veille de Noël ne dérogera pas à la règle de ces derniers jours à Lyon : ciel gris, air pollué et relativement doux.

Les nuages devraient persister toute la journée en cette veille de Noël. Ils pourraient drainer quelques légères ondées au cours de l'après-midi. Les températures seront trop élevées pour espérer la moindre chute de neige en plaine.

Et pour cause, les valeurs annoncées sont supérieures d'environ trois degrés aux moyennes de saison. De 4°C aux premières heures du jour, le mercure devrait grimper à 7°C à la mi-journée pour atteindre 8°C au plus fort de l'après-midi.

Dégradation de la qualité de l'air

Ce mois de décembre est décidément inquiétant en matière de pollution atmosphérique sur l'agglomération lyonnaise. Les mesures de qualité de l'air d'Air Rhône-Alpes sont encore défavorables ce samedi. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 7,6 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise". Et la tendance est à la dégradation.

Lyon Capitale a sélectionné quelques activités pour profiter de ce week-end de Noël malgré la grisaille.

à lire également
Cette nuit, Lyon et le Rhône sont placés en vigilance jaune neige-verglas par météo France. Quelques flocons pourraient tomber sans être une gêne majeure, même s'il faudra faire attention au verglas. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut