Nuages et éclaircies
Benjamin Roure

Météo du 24 avril : Lyon glacée par le vent

Après celle de samedi, une nouvelle chute importante des températures est annoncée ce dimanche dans une métropole rhodonienne balayée par le vent.

Après la pluie, le beau temps... et le froid. Le ciel devrait se dégager ce dimanche après un samedi particulièrement gris et humide. Des franches éclaircies sont annoncées tout au long de la journée alors que les nuages seront de retour en soirée, drainant quelques averses. Ce matin l'azur dominait dans les cieux au profit d'un vent du nord qui soufflera tout ce dimanche à Lyon, jusqu'à 55 km/h en rafale.

Chute des températures

Côté mercure, la dégringolade se poursuit. On ne relevait que six petits degrés ce matin à 8 heures entre Rhône et Saône. Et le vent glaçant un peu plus les passants, la température ressentie était de 0°C. Au plus chaud de la journée, il ne fera que 12°C (7°C ressentis). C'est deux points de moins qu'hier et surtout cinq en dessous des moyennes de saison.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une très légère dégradation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4,3 sur l'indice national Atmo (contre 3,8 hier). Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut