Météo du 20 décembre : un dimanche au soleil

Le ciel est bien dégagé ce dimanche matin à Lyon mais devrait se couvrir au fil de la journée alors que les températures resteront largement supérieures aux normales de saison.

Ciel bleu pour les lève-tôt. Un beau soleil brillait ce matin sur Lyon dans un ciel largement dégagé, au profit d'un vent de sud qui souffle en rafales jusqu'à 50 km/h. Quelques nuages devraient venir ternir légèrement ce tableau azur à partir de midi, pour se renforcer en soirée. Le soleil dominera néanmoins cet après-midi dominical. Aucune précipitation n'est annoncée.

Côté températures, le mercure dépassait déjà les 10°C ce matin et devrait encore grimper, pour atteindre 16°C aux heures les plus chaudes. Des valeurs supérieures d'environ 10°C aux normales de saison ! Pour rappel, le record de chaleur pour un 20 décembre dans la capitale des Gaules est de 16,8°C, et il date de 1973.

La qualité de l'air lyonnais toujours médiocre

Une légère dégradation de la qualité de l'air, déjà pas au mieux, est annoncée par Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 6 sur l'indice national Atmo -contre 5 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Théophile, les Isaac, les Abraham et les Jacob de votre entourage.

Faire défiler vers le haut