Météo du 16 avril : Lyon sous les giboulées de printemps

Entre averses, vent, orages nocturnes et brèves éclaircies, le ciel sera cahotique ce samedi à Lyon.

Le mois de mars joue les prolongations dans le ciel lyonnais. Les giboulées seront de nouveau au rendez-vous en ce début de week-end. Des averses possiblement orageuses sont annoncées dès le milieu de matinée. Les brèves éclaircies de la mi-journée laisseront rapidement place à des nouvelles précipitations, alors que le vent de sud soufflera jusqu'à 70km/h en rafale. Des orages sont annoncés en soirée.

Un air chaud mais respirable

S'il sera difficile d'en profiter en terrasse, les températures seront néanmoins très douces pour la saison. De 14°C ce matin, le mercure grimpera jusqu'à dépasser la barre des 20°C, avec 21°C au plus chaud de la journée. C'est un degré de plus qu'hier et cinq par rapport aux moyennes pour un 16 avril.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une légère amélioration de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4,4 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut