Météo du 15 avril : orages, pluie et grêle à Lyon

Espérons que vous avez bien profité de ce jeudi ensoleillé parce que la pluie et les orages vont faire le retour aujourd'hui à Lyon.

Météo France annonce de la pluie pour cette matinée. D’abord sous forme de pluies éparses, les averses devraient s'intensifier en début d'après-midi puis se transformer en orage vers 17 heures avec des risques de grêle. Après 20 heures, les orages feront place à la pluie durant toute la nuit. Attention, des rafales de près de 60 km/h sont attendues pour la fin d'après-midi et pendant la nuit.

Côté températures, il fera 14°C à 11h puis 17°C à 14h. Au plus fort de l'après-midi, il fera jusqu'à 18°C. Le mercure va redescendre petit à petit par la suite et 11°C minimum sont attendus dans la nuit.

Qualité de l'air : ça se dégrade

La qualité de l'air sera considérée comme "moyenne" ce vendredi. Air Rhône-Alpes attribue à l'indice national Atmo une note de 5 sur 10.

Rappel : sur cette échelle, une note de 1 correspond à un air de “très bonne” qualité et une note de 10 à un air de “très mauvaise” qualité.

1 commentaire
  1. Selerys - 15 avril 2016

    Bonjour, Une solution existe pour prévoir les risques de grêle et mettre en place des dispositifs de protection. Selerys a développé un radar en bande X qui permet de détecter la formation de la grêle dans les nuages dans un rayon de 30kms. Il est fourni avec un logiciel de monitoring et des alertes sont envoyées sur le mobile s'il y a un risque.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut