soleil terrasse Lyon météo
©Tim Douet

Météo du 13 août : superbe journée ensoleillée à Lyon

Pour le premier jour de ce week-end prolongé du mois d'août, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous.

Une belle journée s'annonce aujourd'hui à Lyon, comme partout en France. Dès le matin, les températures de la ville lumière seront assez fraîches avec 14 degrés au thermomètre. Le soleil se chargera rapidement de réchauffer l'air ambiant qui atteindra les 30 degrés dès 14 heures. Un très léger vent du Nord-ouest soufflera sur Lyon, permettant le passage de quelques nuages d'altitudes. Levé à 6h47 ce matin, le soleil se couchera à 20h47 pour laisser place à des températures en dessous des 20 degrés pour la soirée.

Une qualité de l'air jugée moyenne

Avec une note de 58/100, la qualité de l'air de la ville de Lyon est jugée moyenne par Air Rhône-Alpes. La tendance est à la dégradation par rapport à la journée d'hier où la qualité de l'air était jugée très bonne. En cause sans doute, les nombreux automobilistes qui prennent la route ce week-end pour rentrer de vacance ou pour profiter de la journée chômée de lundi pour s'organiser une escapade hors de la ville.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

à lire également
Alors que le département du Rhône est placé en vigilance jaune "neige verglas", le soleil a pris le dessus à Lyon. Quelques flocons pourraient néanmoins s'inviter d'ici jeudi. 
Faire défiler vers le haut