Mercier et Collomb au TOP départ ?

Sur la table depuis dix ans, ce projet n'a jamais avancé. Mais les présidents du département et du Grand Lyon s'apprêtent, disent-ils, à " lancer l'opération ".

Michel Mercier a annoncé en début de semaine selon le Progrès, que lui et Gérard Collomb se rendraient dans les communes concernées par le passage du TOP, le 2 février prochain. Les deux présidents veulent rencontrer les élus, notamment ceux qui ne sont pas partisans du projet, afin d'entamer un dialogue.

Jean Louis Ubaud, conseiller général d'Oullins est de ceux-là. Dans un courrier adressé au maire de Lyon fin novembre, l'élu PS veut s'assurer que ce projet du Grand Lyon sera bien " fonctionnel, écologique et intégré dans une logique de transports publics ".

Lors de la dernière séance du conseil général, le groupe UMP dont Dominique Perben, a une nouvelle fois, reproché à Gérard Collomb de ralentir le projet. L'élue de droite, Dominique Nachury, a même demandé à Michel Mercier d'intervenir activement auprès du maire de Lyon pour rendre le dossier prioritaire.

Mais pour le président du département, cette rencontre avec les élus, le 2 février, est une première étape. " Après, nous pourrons lancer cette opération ", a confié Mercier au Progrès en début de semaine.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut