Mariage gay : plus de 6000 partisans dans les rues de Lyon (vidéo)

VIDÉO- Plus de 8000 personnes selon les organisateurs, 4500 selon la police ont participé ce samedi après-midi à la marche pour le mariage pour tous. A l'appel de 40 associations et syndicats, ces partisans du mariage gay et de l'adoption par les couples homosexuels ont montré leur détermination à défendre le projet de loi sur le mariage pour tous. Le rapporteur de la loi, le député socialiste de l'Isère, Erwann Binet, défilait en tête du cortège.

à lire également
Ce lundi, la CGT cheminots a manifesté devant les locaux du Progrès à Lyon. Ils estiment que les articles de la rédaction à leur égard desservent leur cause. “Le Progrès, menteur, collabo” a été inscrit au pied de la porte d'entrée du bâtiment.
32 commentaires
  1. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    4500 selon la Police contre 22000 selon la Police pour La Marche Solidaire le 17 nov. autant dire un fiasco!Côté politique, personne!...à part Erwann Binet Rapporteur de la loi et signataire de l'Appel Mediapart des 100 Députés PS...comme les quelques second couteaux présents à côté de lui (Touraine,Muet,NPG, Crozon...)...sinon personne d'autre!Le PS était réduit aux permanents du PS de Villeurbanne...même Meirieu et les EEV de Lyon n'avaient même pas fait le déplacement!

  2. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Une 'foule multi identitaire étaient dans la rue qui a ravi les organisateurs' dit le commentaire...grave confusion! Contrairement à ce qu''on' voudrait faire croire la sexualité n'est pas une identité! Mais nous allons prendre au mot les 'défenseurs de l'Egalité' et demander systématiquement à tous ceux qui s'expriment publiquement sur le sujet si ils sont hétéros, Homos, bi ou trans ?Alors Mr Binet, quelle est votre identité hétéro, homo, bi ou trans ?

  3. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous Monsieur Touraine, hétéro,homo, bi ou Trans ?

  4. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous Monsieur Muet ? Et vous Mr Blein ? Et Mme (ou Mlle) Crozon ? Hétéro, Homos, bi ou trans!

  5. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous NPG ? Hétéro, homo, bi ou trans ?

  6. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Cette manifestation ne concernait pas le mariage de même sexe ou l'adoption de même sexe...mais la légalisation de la PMA pour les couples lesbiens auquel le Gouvernement...et Gérard Collomb sont opposés!La Gauche manifestait contre la Gauche! La Gauche Bergé-Mamère-Aubry contre la Gauche Hollande-Ayrault-Collomb! La Gauche des perdants des Primaires à la Gauche des gagnants des Primaires et de la Présidentielle! C'est une Guerre interne à l'intérieur de la Gauche qui se joue!

  7. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    On a pu noter que ceux qui s'opposent à la PMA pour femmes fertiles et à l'esclavage des femmes porteuses se sont abstenus de toute provocation.Quant aux extrêmistes qui avaient essayés de torpiller la Marche Solidaire du 17 novembre, eux n'ont plus n'avaient pas jugés utiles de dire ce qu'ils pensaient aux manifestants...tant mieux!

  8. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    La Marche Solidaire s'était dérouler dans le respect des personnes...malheureusement certains manifestants de ce petit rassemblement de marginaux (le gros des troupes de la Gauche était aux abonnés absents!)- Une pancarte 'humoristique' a été déposé devant l'Eglise St Nizier 'Les enfants c'est sacré, demandez au Curé'...elle a fait rire de nombreux manifestants, l'une d'entre eux s'est même agenouillée devant la pancarte!

  9. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Beaucoup moins 'humoristique' la pancarte des 'Les durEs à queer' envers une des organisatrices de la Manif pour tous à Paris qui a rasemblé 200 000 personnes à Paris le 17 nov. dernier : Frigide Barjot.Je laisse juges les internautes de l'humour de des 'durs à Queer' : 'Deux doigts pour un anneau, pas pour la chatte à Barjot'!Quelle classe!

  10. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Mais l'essentiel était ailleurs, car cette manifestation n'a pas caché son hostilité à François Hollande et la cause principale de la manifestation! Une Grande Banderole tout à fait explicite disait :'Mariage, Adoption, PMA, filiation, François Hollande serait-il une poule mouillée ?' 'Mariage, Adoption, PMA, filiation, François Hollande nous prend pour des poires!'Hollande doit tenir ses engagements. Mariage,adoption, PMA,filiation : c'est maintenant!'AUBRY SE VENGE!

  11. Tryph - 17 décembre 2012

    et vous monsieur Jeaubeleau? fasciste, nazis, homophobe ou simplement idiot?

  12. Tryph - 17 décembre 2012

    ou peut être une combinaison de tout ça? 🙂

  13. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous Mr Tryph, commentez-nous donc les récents propos de la 'Lampe Bergé lumière du Monde'!Nous verrons ainsi dans quel camp vous êtes ?«Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption, souligne Pierre Bergé, président du Sidaction et fondateur de Têtu.Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence? C'est faire un distinguo qui est choquant».

  14. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous Mr BINET, Rapporteur de la loi, signataire de l'Appel des 100, pour la légalisation de la PMA, que pensez-vous des propos de Mr Bergé ?Vous qui expliquez que cette loi s'impose pour régulariser la situation des enfants nés en Inde en utilsant des femmes pondeuses et des femmes porteuses ?ça ne vous gêne pas de vouloir 'régulariser' des situations engendrées par des gens qui vont faire ailleurs ce qui est interdit et condamné ici ?Et la GPA en Inde, vous en pensez quoi ?

  15. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous Mr Touraine, éminent membre du Corps Médical, Elu de la Nation et 1er Adjoint de Gérard Collomb, vous en pensez quoi des propos de Mr Bergé ?On aimerait bien savoir quel est votre point de vue sur 'l'Industrie de la fabrication artificielle d'enfants' et de l'esclavage des femmes porteuses et de l'exploitation des femmes pondeuses ?Etes-vous pour l'impunité, de ceux qui vont commettre ailleurs des actes condamnés ici, et la 'régularisation' des situations ainsi crées à leur retour ?!

  16. Michael Jeaubelaux - 17 décembre 2012

    Et vous Mr MUET,brillant économiste,élu, on aimerait bien vous entendre! Vous qui parait-il êtes bien placé pour remplacer Mr Cahuzac, que pensez vous de l'Industrie de la Fabrication Artificielle d'enfant ?Vous avez signé avec Mrs BINET, BLEIN, TOURAINE,...un appel pour rapatrier les profits réalisés par les cliniques espagnoles et belges qui pratiquent les PMA des lesbiennes françaises, signeriez-vous le même appel pour les cliniques indiennes qui font des GPA si P.Bergé vous le demandait?

  17. Tryph - 18 décembre 2012

    perso je loue mon cerveau 8 heures par jour sauf le week end.

  18. Michael Jeaubelaux - 19 décembre 2012

    Certains l'ont espéré...Ils vont être comblés!Nous l'avons fait pour eux!...Mais il n'y a que nous qui avons le droit d'y écrire!http://larealiteenface.overblog.com/Mais qu'on se rassure, je ne vous abandonnerai pas...C'est ouvert, venez nous rendre visite !

  19. Tryph - 19 décembre 2012

    c'est ça allez vous enfermez entre vous sur votre site et laissez nous vivre en paix et dans la tolérance. merci beaucoup

  20. stivostine69 - 19 décembre 2012

    Ce qui est etrange depuis le debut, c'est qu'on a commencé par nous vendre l'égalité des uns et des autres, et qu'on s'aperçoit maintenant qu'en realité, c'est un bouleversement totale et irreversible de la société que veulent imposer une minuscule minorité, et cela surtout sans debat. L'égalité fiscale et familiale n'etait qu'un pretexte, nous sommes presque tous pour cette égalité qui s'appelerait PACS2, mais ce bouleversement biotechnologique et 'de genre' (parent 1 parent 2) on en veut pas.

  21. Tryph - 19 décembre 2012

    'on en veut pas'c'est qui 'on'? perso, j'ai la chance de ne côtoyer personne qui soit dérangé par ça.'biotechnologique'...? lol allez je vous épargne la recherche de la définition: http://fr.wikipedia.org/wiki/Biotechnologie

  22. Michael Jeaubelaux - 19 décembre 2012

    Alerte info !!! Hollande a signé une pétition contre les désirs du Tout-Puissant Bergé !Laissera-t-il le Parlement dominer par l’alliance Aubry-Dufflot-Bergé… décider « souverainement » aussi sur ce sujet ? !Pour montrer à la Lampe Bergé que vous n’êtes pas d’accord, signez massivement la pétition avec Hollalande-Guigou-Agacinski….signez massivement la pétitionhttp://www.petitions24.net/appel_contre_le_marche_des_ventres-Tous les détails dans http://larealiteenface.overblog.com/

  23. stivostine69 - 19 décembre 2012

    @tryph : vous confondez biotechnologie et biotechnologique, la différence est pourtant sensible... si on veut faire l'effort bien sur, ce dont je doute. La PMA est du ressort de la bio-éthique, dont le penseur français est Axel Kahn très a gauche, et defend le fait de ne pas marchandiser le ventre des femmes. Quand vous dites j'ai la chance de ne connaitre personne qui est contre, vous montrez un mépris effrayant, qui ne m'etonne pas. Heureusement, vous etes très minoritaires.

  24. stivostine69 - 19 décembre 2012

    @tryph suite et fin. Vous n'etes pas derangé par la marchandisation du ventre des femmes (des pauvres evidemment) ? C'est votre droit, c'est votre droit d'ouvrir la possibilité de louer un organe, de le vendre peut etre ? de Vendre son sang ? Son rein, pour qqles mois ? Vous avez de la chance en plus que tous vos amis soient d'accord avec vous, c'est magnifique !

  25. Tryph - 20 décembre 2012

    @stivostine: je ne confonds rien au sujet de la biotechnologie, je ne fais que reprendre le mot que vous avez vous-même utilisé. si vous voulez vous faire comprendre, faites l'effort de vous exprimer avec les mots qui traduisent votre pensée et pas des mots qui n'ont rien à voir.quand il s'agit de galvauder une réalité en qualité la GPA d'esclavage (enfin là je parle surtout pour ce malhonnête de Jeaubeleau), ou de parler de vente d'organe, vous choisissez vos mots avec soin.(à suivre)

  26. Tryph - 20 décembre 2012

    bref, vous prenez vos hypothèses pour des prophéties qui ne sauraient être démentie en affirmant que la GPA sera monétisée alors que personne ne peut l'affirmer.la GPA est monétisée aux USA par exemple. mais là bas on peut aussi vendre son sang. en France, il est formellement interdit de vendre son sang ou un organe, pourquoi n'en serait il pas de même pour la GPA? parce que ça ne colle pas avec votre alarmisme et que ça vous fourni un argument prophétique...?(à suivre)

  27. Tryph - 20 décembre 2012

    parlons enfin de location de son corps...tout homme (ou femme) qui fait un travail manuel loue ses capacités motrice pour de l'argent. des gens testent des médicaments et des produits cosmétiques sur eux même pour une rétribution pécuniaire. la prostitution est un service qui fait intervenir la location de son propre corps. des gens se font tatouer des publicités...en fait la marchandisation du corps humain existe depuis belle lurette et jusqu'à maintenant vous l'acceptiez.(à suivre)

  28. Tryph - 20 décembre 2012

    et pourtant vous jouez maintenant les offusqués, c'est juste risible.c'est un peu comme si vous nous mettiez en garde aujourd'hui contre le fair que les appareils électroniques risquent d'envahir notre vie de tous les jours dans le futur si on continue la recherche dans ce domaine.@lyoncapitale: c'est vraiment lourd cette limitation à 500 caractères par commentaire.

  29. Michael Jeaubelaux - 21 décembre 2012

    Merci Tryph,continuez à nous expliquer comment votre philosophie,la même que Badinter et Bergé.C'est bien de penser comme des milliardaires qui pensent que la location d'un ventre pour fabriquer des enfants et du même ordre que de payer sa femme de ménage. Ou comme Badinter qu'il n'y a rien à redire à sous-traiter la fabrication de leurs gosses à des smicardes de la gestation! Bien sûr vous êtes un homme de Gauche! Moi je partage le même avis que Hollande,les mères porteuses c'est de l'esclavage

  30. Michael Jeaubelaux - 21 décembre 2012

    Tryph continuez à nouse expliquer votre conception votre philosophie, à chacun de vos commentaires, c'est un billet de TGV de plus vendu pour Paris! Ce que vous trouvez 'normal' fait vomir la plupart des gens à qui j'apprends ce que certains... de GOOOCHE!!! osent affirmer, parlez Tryph, vos discours c'est que du Bonheur! :-)))

  31. Michael Jeaubelaux - 23 décembre 2012

    ZEMMOUR DENONCE TOUT!!!Sur iTélé 'ça se dispute'!http://www.itele.fr/emissions/magazine/ca-se-dispute/video/40032A partir le 17ème minute « les masques tombent ! » Et dans le Figaro Magazine page 16 'Hollande pris dans la nouvelle guerre des Gauches' - 'Pour cette Gauche libérale et libertaire, tout s'achète et tout se vend'!Zemmour avec nous le 13 Janvier à Paris!

  32. Tryph - 26 décembre 2012

    Jeaubeleau, continue d'opposer aux arguments et au discussions sérieuses la seule chose que tu es capable de faire: du copier/coller, de la calomnie, de la prophétie de bas étage, du procès d'intention, de la croisade anti-gauche, de l'inquisition...continue aussi de fricoter avec l'ultra-droite en nous citant Zemmour et le Figaro... ça nous sert bien.

  33. Michael Jeaubelaux - 26 décembre 2012

    NON AU COMMERCE DES VENTRES! NON A LA SOUS-TRAITANCE DE LA GROSSESSE DE CELLE QUE L'IDEE D'ETRE ENCEINTE REVULSE, A CELLES QUI ADORENR CELA! (E.BADINTER!)Tryph radote...mais c'est Tryph!Croisade anti-Gauche ? je ne cesse de citer Sylviane Agacinski, Terra NOVA et Gérard Collomb!C'est plutôt La Gauche qui manifeste contre la Gauche!Cf. Video Manif anti-Hollande du 15 Décembre à LYON! Erwann BINET et Touraine en tête!https://www.youtube.com/channel/UClaOFEHRhcsM73a7QVCXpLw/videos

  34. Michael Jeaubelaux - 26 décembre 2012

    NON AU COMMERCE DES VENTRES! SIGNEZ LA PETITION DEJA SIGNEE PAR HOLLANDE!!!Collectif « Nobody for Sale » :http://www.petitions24.net/appel_contre_le_marche_des_ventres-

  35. Tryph - 27 décembre 2012

    'Tryph radotes'... lolt'as déjà du entendre parler de paille et de poutre à la messe je suppose...

  36. Michael Jeaubelaux - 27 décembre 2012

    Cher Tryph, je vois avec satisfaction que vous êtes revenu à de saintes lectures, bravo! Encore quelques jours et vous nous direz que vous allez venir à la Marche Fraternelle du 13 janvier!Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!Et comme vous devez le savoir, vu votre connaissance de l'Evangile : 'A celui qui a beaucoup péché, il sera beaucoup pardonné!'Je vous souhaite une Bonne soirée!

  37. Tryph - 28 décembre 2012

    bah j'étais déjà là le 17 novembre à Lyon pour vous huer. ne doutez pas que je recommencerai.c'est un véritable plaisir de voir les rétrogrades et autres extrémistes religieux piquer un fard et perdre toutes leurs bonnes manières quand on leur applique le même traitement qu'ils appliquent aux homosexuels: les pointer du doigt en les jugeant.

  38. Tryph - 28 décembre 2012

    en voilà un qui a compris: http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/28/1524817-quimper-un-cure-se-prononce-en-faveur-du-mariage-gay.htmlcomme quoi la lecture de la bible ne mène pas forcément à la fonte du cerveau... c'est rassurant.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut