© Tim Douet

Manifestations lycéennes : 13 interpellations à 10h à Lyon

Déjà 13 manifestants ont été arrêtés ce jeudi matin à 10h. La situation reste tendue dans quelques établissements de la métropole de Lyon.

À 10h, la préfecture du Rhône a annoncé que 13 manifestants lycéens avaient été arrêtés ce jeudi matin dans la métropole de Lyon. “La situation est sensiblement plus calme dans la plupart des établissements, mais, dans ceux où c'était déjà tendu hier, la situation l’est encore plus”, a confié une source policière. “La situation est en effet très tendue dans les lycées Condorcet et Marcel-Sembat”, ajoute un lycéen.

De nombreux établissements du Grand Lyon sont toujours mobilisés : les lycées Jean-Paul-Sartre à Bron, Condorcet, Tony-Garnier et La Martinière/Lumière à Lyon, Doisneau à Vaulx-en-Velin, Marcel-Sembat, Jacques-Brel et Hélène-Boucher à Vénissieux, Brossolette et Frédéric-Faÿs à Villeurbanne, Fernand-Forest à Saint-Priest.

Blocage des lycées lyonnais – Reportage à Vaulx-en-Velin

à lire également
Lycéens Manifestation el-Khomri
De nombreux lycées de la métropole lyonnaise sont bloqués ce lundi par des manifestations. Ce mouvement vise l’ensemble des réformes scolaires portées par le gouvernement Macron. S’il ne se réclame pas directement des Gilets jaunes, il reprend à la faveur de la grogne qui traverse actuellement la France et se dit “solidaire”, via le syndicat UNL, de cette colère qui s’exprime depuis près d’un mois.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut