Laurent Wauquiez vainqueur 2
© Elise Julliard

Lyon : Wauquiez ne veut pas “céder Saint-Exupéry à un groupe étranger”

Après l’annonce du désistement de Genève dans le rachat de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, Laurent Wauquiez a indiqué ce lundi qu’il “n’était pas question de céder” l’aéroport à un groupe étranger.

Dans une interview donnée au journal Le Progrès, Laurent Wauquiez a annoncé qu'il n'était “pas question de céder Saint-Exupéry à un groupe étranger”. S'il a concédé que “la Région comme les autres actionnaires minoritaires ne vont pas se prononcer pour tel ou tel candidat”, le président du conseil régional a “mis en garde le Gouvernement” face à la tentation de "brader les bijoux de famille au plus offrant". “Si tel était le cas, il y aurait une très forte levée de boucliers”, a-t-il prévenu.

Un point de vue qui rejoint celui de Gérard Collomb. Comme nous l'écrivons dans l'édition de juillet-août de Lyon Capitale, le maire de Lyon pencherait pour un candidat français pour la reprise de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry : Vinci. Le président de la Métropole aurait même un deal avec le promoteur immobilier concernant “la construction de tours de bureaux à Lyon”, explique un de ses proches.

Présenté comme l'un des favoris, Genève a annoncé la semaine passée son désengagement. “Les changements de partenaires financiers qui ont été opérés par la direction du consortium au cours de ces dernières semaines n'ont pas été de nature à convaincre le Conseil d'État de la viabilité de ce projet”, a expliqué le Conseil d'État du canton de Genève.

Retrouvez dans l'édition de juillet-août de Lyon Capitale, notre article consacré à la privatisation de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

à lire également
De la fumée a été détectée autour d'un avion ce jeudi matin à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Mais plus de peur que de mal au final. L'avion a pu prendre son envol normalement, après des vérifications.
2 commentaires
  1. INCITY69 - 4 juillet 2016

    Allez lolo... vasy-y assume... fais ton coming out... tu il n'y a pas de honte de dire que le FN a raison sur de nombreuses choses... Ose dire que tu ne veux pas que St Ex finisse dans la djélaba d'un qatari....

  2. FEFI - 4 juillet 2016

    OK, ni Qatari ni Chinois (voir Toulouse...)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut