© Manon Botticelli

Lyon - Villeurbanne : le masque obligatoire, sauf pour les joggeurs et cyclistes

Les joggeurs et cyclistes ne seront pas obligés de porter le masque à Lyon et Villeurbanne pendant leur activité physique.

Comme nous l'écrivions cet après-midi, la préfecture du Rhône a décidé de rendre le masque obligatoire dans les rues de Lyon et Villeurbanne à partir de ce mardi 1er septembre. Une décision qui concerne toutes les personnes de plus de onze ans circulant dans la rue, seules ou accompagnées. Cette règle comporte deux exceptions : les joggeurs et cyclistes. Toutes les personnes en train de pratiquer l'activité, que ce soit sportive ou pour leur déplacement personnel concernant le vélo, seront dispensées de porter le masque. Une fois le pied à terre, le masque redeviendra obligatoire. 

À titre d’exemple, les utilisateurs de Vélo’v devront porter le masque jusqu’à la station. Ils pourront l’enlever une fois le vélo enfourché avant de le remettre dès le vélo posé.

7 commentaires
  1. Georges Marchais - 31 août 2020

    Ca va mal finir

    1. Abolition_de_la_monnaie - 31 août 2020

      C'est le principe du vivant ! 😀

  2. Marc LOGIER - 31 août 2020

    Mesure prise alors qu'un autre article prétend qu'il n'y a pas eu d'augmentation des hospitalisations ce week end, si ça n'est pas prendre la population pour un troupeau à dresser selon des prérogatives totalement hasardeuses et des décisions abusives, dites moi comment ça s'appelle?

    1. Abolition_de_la_monnaie - 1 septembre 2020

      Il y a plus de contaminations et on ne maîtrise pas la gravité des cas, donc il est normal de mettre des masques. Ces derniers ont été distribués il ne reste qu'à les utiliser. 🙂

  3. rouge-vert-noir - 31 août 2020

    Tout le monde va se mettre au sport....

  4. retouraumoyenage - 31 août 2020

    Et oui à LYON on est écolo débile! car même un enfant de neuf ans comprend que par la respiration plus importante les cyclistes et les joggeurs sont hyper contaminants en projetant des millions de virus à chaque souffle. Évitez de passer trop près d'eux !
    Pour ne pas être contaminé fuyez les transports en commun prenez votre voiture, et interdisons les cyclistes et le sport sur la voie public.
    Mais pour cela il faudrait que nos écolos dirigeants aient deux neurones dans leur pois chiche de cervelle.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 1 septembre 2020

      Sauf qu'apparemment l'ordre vient du préfet... 😀

      Voilà qui ridiculise votre critique des "écolos".
      Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous : plus on respire fort plus en lance "loin" ses miasmes. Donc cette mesure est totalement contreproductive.
      Mais qui sait ? dans ce monde de fous, c'est peut être fait exprès pour que les masses aient "la haine" de ceux qui ont le droit de ne pas porter un masque, c'est à dire... des cyclistes ? 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut