Le pont de l’île Barbe accessible uniquement aux piétons et aux cyclistes jusqu’en 2027

Lyon : une réunion publique pour évoquer l'avenir du pont de l'île Barbe

Ce mardi, la Métropole de Lyon réunira élus et riverains lors d'une visioconférence afin de déterminer si le pont de l'île Barbe restera uniquement accessible aux piétons et aux cyclistes.

Fermé à la circulation routière depuis le mois de novembre, à la suite de travaux de consolidation, le pont de l'île Barbe sera au centre d'une discussion publique ce mardi afin d'évoquer son avenir. La réunion qui se tiendra à 18h30, en visioconférence, en présence de plusieurs élus locaux doit permettre de déterminer si le pont restera uniquement accessible aux piétons et aux cyclistes ou si des travaux plus importants sont nécessaires en vue de rouvrir son accès aux voitures.

Du côté du service communication de la métropole de Lyon, on laisse entendre que la tendance serait plutôt au maintien des conditions de circulation actuelles, pour des raisons de sécurité. Toutefois, cette réunion publique doit permettre aux riverains, qui en sont les premiers utilisateurs, de faire part de leurs besoins, nombre d'entre eux étant désormais obligés d'emprunter le pont Schuman ou le pont Paul Bocuse, situé à Collonges-au-Mont-d'Or, pour traverser la Saône.

Il sera possible de rejoindre la réunion via ce lien.

Lire aussi : Métropole de Lyon : "on est passé près d'une catastrophe", combien de temps le pont de Couzon va être fermé ?

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut