Lyon : une qualité de l'air dans le vert cette semaine

L'indice de la qualité de l'air est "très bon" ce lundi 28 septembre à Lyon d'après l'observatoire de l'air de la région. Les chiffres devraient rester dans le vert les jours suivants grâce au mauvais temps.

Voilà au moins un point positif au mauvais temps qui plane sur Lyon depuis ce week-end. Le mauvais temps est bien souvent synonyme d'une amélioration notable de la qualité de l'air. Les précipitations, en effet, permettent d'évacuer en partie les polluants qui se trouvent dans l'air, les attirant au sol.

Cette semaine pluvieuse annonce donc une qualité de l'air plus que satisfaisante. Elle a rarement été aussi bonne que ce lundi 28 septembre. L'observatoire de la qualité de l'air, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l'estime à un indice de 14/100, c'est-à-dire "très bon", le meilleur étant 0/100, le pire 100/100.

Les 28 et 29 septembre connaîtront une amélioration du temps avec le retour d'un soleil timide. L'indice de qualité remontera alors légèrement. Demain, mardi 28 septembre, les valeurs resteront dans le vert, avec un indice toujours "très bon" à 20/100. Celui-ci montera à 27/100 mercredi 29 septembre, ce qui reste toutefois "bon" pour l'observatoire de la qualité de l'air. La fin de la semaine, à nouveau grise et pluvieuse, devrait voir un retour de l'indice sous la barre des 20/100.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut