Place Saint-Jean (Google streetview)

Lyon : une manifestation anti-corrida aura lieu samedi dans le Vieux Lyon

L'association One Voice organise une action conjointe dans plusieurs villes de France contre la tauromachie à Lyon samedi 10 juillet dans le 5e arrondissement.

"La mise à mort d'un animal n'est en rien un spectacle. La tauromachie participe à la banalisation de la violence". Sur la page Facebook de l'évènement, l'association de défense des animaux One Voice demande l'interdiction de la corrida en France, jugeant ces représentations très violentes à la fois pour les bêtes et pour le public, en particulier les enfants. La manifestation se tiendra Place Saint-Jean (5e) samedi 10 juillet à 14h30.

En 2016, la corrida a été définitivement rayée du patrimoine culturel français. Elle est toutefois toujours autorisée par la loi dans le cadre de zones de "tradition continue et ininterrompue", notamment dans le Sud-ouest de la France. On trouve plusieurs écoles de tauromachie ainsi que de nombreuses arènes qui diffusent ces évènements.

Aucun des ces établissements n'est installé à Lyon ou en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'association a néanmoins décidé de mener une action partout sur le territoire français : des manifestations se tiendront également à Paris, Bordeaux, Strasbourg... La présidente de One Voice, Muriel Arnal, explique : "L’objectif est d’attirer l’attention, faire parler du problème dans tous les régions et pas seulement celles où la tauromachie existe".

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut