Conférence-débat sur les armes à feu, organisée par Amnesty International

Lyon : une conférence en ligne sur le commerce des armes avec Amnesty ce lundi soir

La conférence organisée par Amnesty et la mairie du 1er arrondissement de Lyon sera accessible en ligne ce lundi 5 juillet à 18h30.

L'association pour les droits humains Amnesty International organise ce lundi à 18h30 une conférence sur le commerce des armes dans le monde, qui circulent "bien au-delà des zones de conflits".

Près de 500 000 personnes sont tuées par arme à feu par an. La vente d'armes classiques (hors nucléaires, chimiques ou biologiques) représenterait 80 milliards d'euros par an. A qui profite ce marché ? Quelle législation existe-t-il en France, troisième exportateur d'armes au monde ? Comment agir ?

Pour répondre à toutes ces questions, seront présents Aymeric Elluin, chargé de la campagne "Silence on arme" d'Amnesty France, Eva Thiébaud, journaliste ayant enquêté sur l'industrie de l'armement dans la région AuRA, et Tony Fortin, chercheur à l'Observateur des armements à Lyon. La séance sera animée par le responsable du groupe Lyon Croix-Rousse d'Amnesty International, mais aussi par la conseillère déléguée aux Solidarités internationales à la mairie du 1er arrondissement, Laurence Boffet.

La visioconférence est accessible gratuitement en ligne via zoom (lien sur le site de la mairie Lyon 1er), ou par téléphone au 01 86 99 58 31  (ID de réunion : 99336960544).

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut