carte des lieux frais à Lyon

Lyon : une carte des zones de fraîcheur

Les piscines sont fermées et la première canicule pèse sur la ville. Faute de mieux, il est toujours possible de se réfugier dans des zones, lieux et parcours "frais".

Il va falloir encore attendre pour avoir le droit de se baigner dans les piscines de Lyon (et encore avec d'importantes limites). Néanmoins, Lyon possède des lieux frais où il est possible de passer un peu de temps pour ne pas trop subir les effets de la canicule.

Parcs, jardins, traboules, points d'eau, bâtiments accessibles gratuitement au public... tous ces lieux et zones ont été recensés par la ville dans une carte interactive. Des promenades sont également proposées pour effectuer des parcours au frais et redécouvrir Lyon.

La carte est disponible en cliquant ici. Elle fait l'objet d'un suivi de la part de la ville de Lyon.

Par ailleurs, la question des lieux frais vient de s'inviter dans la campagne, avec un projet d'une place Bellecour végétalisée (voir ici). 

2 commentaires
  1. DiminuerLaPollution - jeu 25 Juin 20 à 16 h 04

    La place bellecour recouverte de pelouse et d'arbres, c'est comme une allergie, ça arrive tous les printemps , mais uniquement en cas d’élection.
    Ça pourrait être juste risible si ça venait des écolos, vu qu'ils n'ont jamais eu la gestion de rien ni le pouvoir de rien. Ils sont totalement inexpérimentés et pourraient jouer de candeur sur ce genre de projet bidon une fois l'évidence de l'infaisabilité.
    Mais cette fois, ça vient de Kim Jun Feld lui même, qui remporte la palme d'or du plus gros greenwashing de la campagne à la ville.
    Là , c'est du super lourd. Du vert bien dégoulinant qui sent bon l'enfumage au fumier.
    C'est vraiment se moquer de ses électeurs, puisque contrairement aux écolos qui n'ont aucun pouvoir , lui est à la présidence ou vice présidence de la métro depuis des années.
    Et là, pouf, sorti tout droit du chapeau du roi de la piste cyclable bricolée à haute pollution (avec création de bouchons monstres en plus) , on a Ze projet à 20 millions (ou 30 ou 40 , on s'en fout, c'est bidon !)
    Si énorme qu'il en devient dérisoire. La fin d'une histoire. Je ne suis pas devin, mais je suppose que s'il avait suivi Mister Collomb, il n'en serait pas réduit à sortir ce genre de bêtise.

  2. arkane - jeu 25 Juin 20 à 17 h 01

    Tout le monde court derrière les soi disantes inéluctable idées bidons des Verts pour vivre dans une « forêt en centre ville ». Quand on va voir que la suite du programme pour les Verts est de mettre des pots de fleurs et rien sur l’économie, l’insécurité qui explose dans tous les quartiers, on va avoir une sacré gueule de bois

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut