Piscine du parc de la tête d’or – Visuel non contractuel – Weeloc City

Vague de chaleur à Lyon : tout savoir sur la réouverture des piscines

Si une vague de chaleur est annoncée cette semaine à Lyon, il faudra encore patienter pour aller se baigner dans les piscines de la ville.

Les températures devraient atteindre les 35 degrés cette semaine à Lyon. Néanmoins, si les piscines ont le droit de rouvrir dès ce 22 juin, la ville de Lyon a choisi d'attendre le 2 juillet pour ses établissements.

Seulement cinq piscines seront ainsi ouvertes, avec des jauges très limitées par créneau de deux heures en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19 :

  • centre nautique Tony Bertrand : 150 personnes en simultané
  • piscine de la Duchère : 120 personnes
  • Mermoz : 80 personnes
  • Gerland : 80 personnes
  • Tête d'Or : 80 personnes

À partir du lundi 29 juin, il sera possible de réserver son créneau de deux heures en ligne via une plateforme dédiée (voir ici). La formule est simple : deux heures, deux euros, deux fois maximum par semaine (paiement en ligne). L'accès est réservé aux Lyonnais, sur présentation d'un justificatif de domicile. Les horaires seront les suivants : sept jours sur sept de 10h à 19h30 (12h30 à 19h30 pour la piscine Tête d'Or).

Ainsi, en prenant en compte les jauges et le nombre de créneaux, ce sont seulement 1 800 personnes par jour qui pourront se baigner à Lyon. Avec seulement trois créneaux, contre quatre pour les autres, la piscine du Parc de la Tête d'Or ne pourra accueillir que 240 personnes par jour.

Lire aussi :

Piscine de la Tête d'Or à Lyon : bonne idée ou coup de com à 300 000 euros ?

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut