(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : une bagarre éclate dans un commerce, les employés obligés de se réfugier derrière le rideau métallique

Dans le 7e arrondissement de Lyon, les employés d’un commerce ont dû abaisser le rideau métallique, ce mercredi, pour se protéger de la colère de deux clients particulièrement violents.

Tout est parti d’une insulte. Un jeune homme de 19 ans, passablement ivre, s’est montré désobligeant avec une caissière au moment de payer dans un commerce de proximité, avenue Jean Jaurès, dans l’après-midi de ce mercredi. Un employé et les co-gérants lui ont demandé de partir sur le champ, mais c’est alors qu’un second client, de 25 ans, est intervenu pour défendre le premier. Il a frappé les victimes à main nue puis avec un tesson de bouteille. Il a ensuite dégradé la vitrine du magasin. Les employés sont parvenus à se barricader dans le commerce en baissant le rideau métallique.

Un équipage de gendarme de passage a repéré la bagarre et a pu intervenir pour y mettre un terme. Ils ont maintenu les deux clients jusqu’à ce que la police arrive. Les deux jeunes hommes de 25 et 19 ans, SDF, ont été placés en garde à vue et auditionnés par la Brigade de sûreté urbaine. L’un des suspects a reconnu l’intégralité des faits, l’autre partiellement. Ils sont présentés ce vendredi au tribunal judiciaire de Lyon, en comparution immédiate.

8 commentaires
  1. JANUS - ven 22 Jan 21 à 18 h 24

    25 et 19 ans, SDF....Bienvenu dans le nouveau monde !

    1. Abolition_de_la_monnaie - ven 22 Jan 21 à 18 h 45

      Non non, c'est l'ancien monde, un monde basé sur l'exclusion, le vol, les assurances, la violence, etc.

      La civilisation d'après, vous ne voulez pas en entendre parler, et on sait pourquoi ! 🙂

      1. JANUS - ven 22 Jan 21 à 19 h 01

        et on sait pourquoi ! vous et d'autres (sic)

        1. Abolition_de_la_monnaie - ven 22 Jan 21 à 20 h 14

          Dans un monde postmonétaire, il n'y aurait plus tout ce qui nourrit actuellement les fais divers et nous serions en démocratie réelle directe, deux choses qui vous empêcheraient Monsieur d'extrême droite, d'accéder au pouvoir sur les autres. 😀

          1. Chewbacca - ven 22 Jan 21 à 21 h 15

            C'est fou d'être à ce point aveugle !!
            La nature humaine étant faible, ce genre de comportement aura toujours lieu, quelque soit le contexte (monde postmonétaire ou autre).

          2. Abolition_de_la_monnaie - ven 22 Jan 21 à 22 h 00

            Et vous avez étudié "la nature humaine" avec quelles connaissances ? Celles des séries/films américains basée sur la violence parce qu'elle fait vendre ?
            Le jour où un humain a étudié grâce à la psychologie, que la violence est l'expression d'une frustration (incapacité) mentale momentanée, est-ce qu'il continue d'employer cette expression qui démontre aux yeux de tous son incapacité mentale momentanée ?

          3. Chewbacca - ven 22 Jan 21 à 22 h 12

            Contrairement à vous, je n'ai pas la prétention de détenir "la vérité absolue", c'est ce qui est reproché par beaucoup (dont moi).
            La nature humaine, contrairement à ce que vous laissez entendre, il n'est pas besoin d'avoir suivi de "grande études" pour la discerner, au jour le jour... Elle se vit, elle se voit. Un minimum de lucidité aide. Certains appelleraient cela du cynisme.
            Vous dites : "Le jour où un humain a étudié grâce à la psychologie, que la violence est l'expression d'une frustration (incapacité) mentale momentanée, est-ce qu'il continue d'employer cette expression qui démontre aux yeux de tous son incapacité mentale momentanée ?"
            Phrase fourre-tout, expression à l'emporte pièce que vous utilisez en permanence contre ceux qui aimerait discuter et que vous rabaissez en permanence car c'est votre seule axe de "défense".

  2. Galapiat - sam 23 Jan 21 à 0 h 12

    il existe des pistolets de défense à impulsions électriques non létal mais qui calment ce genre d'individus. Port interdit mais utile dans un commerce en cas d'agression, sinon un Malinois bien dressé!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut