Source : collages féministes Lyon (CFL)

Lyon : une association féministe colle 350 témoignages dans les rues

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juillet, l’association Collages Féministes Lyon a collé près de 350 témoignages dans des rues lyonnaises.

L’association Collages Féministes Lyon a mené, cette nuit, une action militante dans les rues lyonnaises, collant sur les murs près de 350 témoignages de victimes de violences sexistes et sexuelles, de tous âges. Cette action se déroule dans le cadre d’un mouvement national dans près de 30 villes de France où des branches locales d’associations féministes ont également collé des messages et témoignages.

L’association a notamment repris le modèle "j’avais x ans", pour relater à partir d’un même modèle rédactionnel les paroles des victimes. Ces actions s’accompagnent d’un message contre la nomination du gouvernement Castex, jugé "incompatible" avec une approche égalitaire des rapports homme-femme.

3 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    benplay69009 - 20 juillet 2020

    Voila une action concrète pour le respect de la femme c'est autre chose que l'écriture inclusive de bourgeoise en mal d'existence ! Je soutiens complètement ce combat

    1. Modéré
      Gaë De Lyon - 21 juillet 2020

      Donc si je comprends bien, tu es un homme et tu te permets de juger les demandes des femmes directement concernées, alors que cela ne te concerne pas?

      Le féminisme a encore de beau jour devant lui. Si des femmes veulent l'écriture inclusive qui es-tu pour juger ce qui est bien pour elles ou pas? A aucun moment tu ne te mets à leur place, tu juges sans connaitre leur ressenti.

      Réfléchi un peu et arrête tes jugements de valeur, et toi aussi tu feras une action concrète pour les femmes.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut