La CGT organise lundi 28 avril un rassemblent devant l'hôpital Edouard Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon, "pour que les morts au travail deviennent enfin une cause nationale".
À l'occasion de la journée internationale sur la santé au travail lundi 28 avril, la CGT du Rhône organise un rassemblement à Lyon devant l'hôpital Edouard Herriot, dans le 3e arrondissement, "pour que les morts au travail deviennent enfin une cause nationale". La mobilisation se déroulera de 10 heures à midi.
"Avec un mort par jour travaillé (211 morts en 2023), c'est dans le domaine des BTP, sur nos chantiers, que l'on retrouve le plus d’accidents du travail en France. (...) Pour mettre fin à cette hécatombe, la CGT a de nombreuses revendications qu'il est urgent de mettre en œuvre", estime le syndicat dans un communiqué.
Ce dernier réclame notamment le retour de critères (intempéries, vibrations, port de charges lourdes, risques chimiques) de reconnaissance de la pénibilité du travail ou encore des moyens supplémentaires pour la prévention de ces risques.
Lire aussi : "Une situation inadmissible" : la CGT dénonce le manque de remplaçants dans les écoles du Rhône