Marion Marechal la directrice de l’Issep © JEFF PACHOUD / AFP

Lyon : un prof de l'école de Marion Maréchal renvoyé au tribunal correctionnel

Un professeur de l'école de sciences politique fondée par Marion Maréchal à Lyon serait impliqué dans une opération commando, commanditée par l'extrême droite à Montpellier en 2018.

L'information a été révélée, jeudi 7 octobre par Médiapart en collaboration avec le journal montpelliérain Le D'oc, puis relayée par le site de Médiacités Lyon. Ce professeur d’histoire du droit, révoqué par son université, a depuis rejoint l’équipe des enseignants de l’Issep, l'école de Marion Maréchal, il y a deux ans.

Nouvelle affaire sensible pour l'école lyonnaise

L'école lyonnaise s'est récemment illustrée par son recrutement chez les néo-franquistes à Madrid, comme le révélait une enquête du collectif de journaliste d'investigation WeReport, publiée sur le site de Médiacités Lyon. Elle fait à nouveau parler d'elle, cette fois dans l'affaire du commando armé ayant attaqué la faculté de droit de Montpellier, cagoulé et armé de planches de bois et d’un Taser pour déloger des grévistes, en 2018.

Les assaillants de la faculté de droit de Montpellier comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel."Jean-Luc Coronel de Boissezon est renvoyé devant le tribunal correctionnel", précise Médiacités Lyon.

2 commentaires
  1. JANUS - sam 10 Oct 20 à 14 h 13

    Tiens on ne parle plus des altermondialistes, ultragauches et autres black-blocs violents ?

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. Michel Raffin - sam 10 Oct 20 à 15 h 34

    Et dire qu'il y a des gens qui payent pour suivre les cours ! C'est vrai, on subi la propagande diffusée par le JT tous les soirs (mais on n'est pas obligé de regarder) mais certains sont carrément masos, ils payent pour écouter de la propagande.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut