Lyon : un incident technique perturbe le métro D ce dimanche soir

Ce dimanche, le réseau TCL à Lyon est impacté par une grève des régulateurs, mais aussi un incident technique sur la ligne D. 

Suite à un incident technique, la ligne de métro D ne circule plus entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux dans les deux sens. Les stations Laënnec, Mermoz Pinel, Parilly et Gare de Vénissieux ne sont plus desservies. Seuls les trajets entre Vaise et Grange Blanche sont effectués. Le retour à la normale est prévu pour 20h. A noter, à cause d'une grève des régulateurs, l'ensemble de la ligne D ne circulera plus à partir de 22h15.

Lire aussi :

Grève TCL à Lyon  : les perturbations changent ces 17 et 18 novembre

à lire également
Poste central de vidéosurveillance policière dans la banlieue de Lyon © Tim Douet
L’évolution du dispositif de contrôle des mouvements de masse comme celui des Gilets jaunes illustre la progression de la surveillance à l’œuvre dans nos villes. Depuis la vague d’attentats de 2015-2016, les caméras et l’armement des polices municipales sont devenus monnaie courante. Mais, à l’heure de la fameuse “smart city”, les municipalités expérimentent aussi des technologies bien plus intrusives, dignes des romans d’anticipation les plus inquiétants.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut