Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : un homme agresse sexuellement les passagères du métro

Un homme de 31 ans a été arrêté en flagrant délit alors qu'il venait d'agresser sexuellement plusieurs passagères du métro à Lyon.

Vendredi 17 mai, vers 19h30, un homme de 31 ans, défavorablement connu des services de police, a été arrêté en flagrant délit par les policiers des services interdépartementaux de sécurisation des transports (SISTC).

Quelques minutes plus tôt, l'homme domicilié en Haute-Savoie a agressé sexuellement plusieurs femmes dans le métro, au niveau de la station Saxe Gambetta, dont une jeune fille de 19 ans qui a porté plainte contre lui. L'homme a reconnu les faits et a expliqué "souffrir de schizophrénie". Présenté au parquet samedi, il a été laissé libre avec un renvoi de l'affaire à la rentrée.

 

Lyon  : que faire face à des violences sexuelles sur le réseau TCL  ?

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut