Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : un homme agresse sexuellement les passagères du métro

Un homme de 31 ans a été arrêté en flagrant délit alors qu'il venait d'agresser sexuellement plusieurs passagères du métro à Lyon.

Vendredi 17 mai, vers 19h30, un homme de 31 ans, défavorablement connu des services de police, a été arrêté en flagrant délit par les policiers des services interdépartementaux de sécurisation des transports (SISTC).

Quelques minutes plus tôt, l'homme domicilié en Haute-Savoie a agressé sexuellement plusieurs femmes dans le métro, au niveau de la station Saxe Gambetta, dont une jeune fille de 19 ans qui a porté plainte contre lui. L'homme a reconnu les faits et a expliqué "souffrir de schizophrénie". Présenté au parquet samedi, il a été laissé libre avec un renvoi de l'affaire à la rentrée.

 

Lyon  : que faire face à des violences sexuelles sur le réseau TCL  ?

à lire également
vue de Lyon la nuit
Histoire de Lyon - En matière de patrimoine, Lyon a ses incontournables, mais aussi quelques mystères qui ont disparu avec le temps. Découvrez cinq secrets oubliés du patrimoine lyonnais. Certains monuments ne se visiteront pas durant les journées du patrimoine à Lyon, oubliés, détruits, ou tout simplement jamais réalisés. Découvrez ces cinq secrets du patrimoine […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut